Connaissez-vous les pompes à chaleur (PAC) ? Une pompe à chaleur est un dispositif grâce auquel on peut déplacer une quantité de chaleur extraite d’un premier milieu appelé l’« émetteur » ou la « source froide », vers un second milieu, qu’on désigne comme le « récepteur » (ou la « source chaude »). Le plombier à Houilles peut vous donner plus d’informations.

En fonction de l’objectif que l’on souhaite atteindre, une PAC peut aussi bien servir de système de chauffage que de système frigorifique. En réalité donc, tout le monde ou presque fait déjà usage de pompes à chaleur, puisque ce dispositif compose de nombreux appareils de réfrigération. Le plombier à Houilles est aussi chauffagiste, il peut mettre en place votre installation. Au cours de la précédente décennie, les ventes de pompes à chaleur (en tant que systèmes de chauffage) ont connu une très forte expansion en France. Quelle est la raison de cet état de fait ? Pourquoi les PAC sont-elles particulièrement appréciées ?

Quels avantages y a-t-il à utiliser une pompe à chaleur ?

  • Les pompes à chaleur sont réversibles : de système de chauffage en période hivernale, elles passent à système de climatiseur en été.
  • Les pompes à chaleur sont des appareils dont le fonctionnement ne porte aucun tort à l’environnement. On les considère comme ce qui se fait de mieux en matière de dispositif de chauffage écologique.
  • Une PAC vous garantit une performance très satisfaisante : même au milieu d’un climat froid, elle peut marcher sans ravitaillement et sans chauffage complémentaire. En outre, sa production de chaleur est suffisamment rapide.
  • Le principal argument qui devrait vous pousser à choisir une pompe à chaleur est sans doute celui qui a trait à leur efficacité. Une efficacité que le plombier à Houilles peut installer dans votre habitation. Il est en effet admis qu’en dehors des PAC, il n’existe aucun autre système qui peut fournir un rendement (ou coefficient de performance) supérieur à 1. En termes pratiques, cela veut dire que si vous effectuez une dépense d’électricité égale à 1 kWh, vous pourrez obtenir environ 4 à 5 kWh de chaleur.
  • Les pompes à chaleur sont particulièrement indiquées pour ceux qui aimeraient réduire leurs dépenses en matière de chauffage. Au bout de douze mois d’utilisation, on rapporte des économies s’élevant à soixante-quinze pour cent ! Alors appelez rapidement le plombier à Houilles et faites des économies rapidement.
  • Les PAC ont pour elles de fonctionner sans émissions d’odeurs désagréables ; ce qui n’est pas le cas de nombreux dispositifs plus classiques. En outre, elles ne font aucun rejet et ne nécessitent donc pas de conduit d’évacuation.
  • Les PAC ne nécessitent pas de disposer d’un espace pour stocker des combustibles.
  • Il est possible d’obtenir un crédit d’impôt à leur sujet. Demande conseil au plombier à Houilles, il sera vous répondre.

Avantages spécifiques aux différents types de pompes à chaleur

  • Les pompes à chaleur air/eau vous apporteront beaucoup de confort, surtout si vous les complétez avec un système de chauffage accroché à un mur ou positionné au sol. Elles vous permettront de chauffer aisément votre eau.
  • La pompe aérothermique air/air constitue un système facile à utiliser et son prix est plutôt accessible.
  • Les pompes à chaleur sol/eau ou sol/sol sont peu complexes et coûtent elles aussi peu cher.
  • Le rendement obtenu est particulièrement satisfaisant avec les PAC géothermiques qui communiquent avec des puits forés. Elles procurent par ailleurs un refroidissement passif.

Toutes les pompes à chaleur expliqués par le plombier à Houilles, appelez le rapidement.

Comments 0

Leave a Comment