Dans l’univers de la physique, la puissance représente la quantité d’énergie fournie par unité de temps : on peut dire qu’il s’agit du débit d’énergie. Le confort thermique et la dépense énergétique sont en partie fonction de la puissance de l’appareil considéré. L’artisan plombier à Saint-Cloud est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

S’il est sous-dimensionné, il fonctionnera en continu, mais ne parviendra jamais à la température souhaitée ; s’il est surdimensionné, il vous reviendra plus cher de façon tout à fait inutile. Comment donc calculer la puissance de votre chaudière et de vos radiateurs ? En cas de problème, faire appel à votre plombier à Saint-Cloud peut s’avérer nécessaire.

Calculer la puissance de vos radiateurs

Pour calculer la puissance de vos radiateurs, commencez par calculer le volume de chaque pièce. Vous pouvez appeler votre plombier à Saint-Cloud à tout moment pour tous problèmes de plomberie dans l’urgence. Il est en effet judicieux de calculer la puissance des radiateurs de façon séparée. Le volume d’une pièce s’obtient en faisant le produit de sa longueur par sa largeur et par sa hauteur (L x l x h). Il faut ensuite choisir la température souhaitée pour chacune des pièces considérées. Votre artisan plombier à Saint-Cloud est un technicien qui a de l’expérience, il vous dépanne en cas de problème de plomberie. Quelles sont les températures recommandées pour chaque pièce ?

  • 24 °C pour la salle de bain (ce qui fait 93 W par m3);
  • 22 °C pour le séjour et le bureau (85 W par m3);
  • 20 °C pour la cuisine (soit 77 W par m3);
  • 18 °C pour la chambre à coucher (70 W par m3).

Notons que pour 2 °C de plus, 10 % de puissance en plus sont nécessaires.

Afin d’obtenir la puissance nécessaire pour chaque radiateur, il suffit de multiplier le nombre de watts (équivalant à la température désirée) par le volume de la pièce. Contactez votre artisan plombier à Saint-Cloud le jour et la nuit pour toutes interventions de dépannage et de remise en état pressante. Par exemple, pour un séjour de 75 m³ de volume où vous désirez avoir une température de 22 °C, il vous faudra des radiateurs d’une puissance égale à 75 x 85 W, soit 6375. Toutefois, si vous savez que votre maison est mal isolée, vous devez prévoir 15 % de puissance supplémentaire.

Calculer la puissance de votre chaudière

Pour déterminer la puissance de votre chaudière, vous pouvez faire la somme de la puissance de chacun des radiateurs qui dépendent de la chaudière. Il faudra tenir compte de 120 % du total obtenu afin de couvrir les pertes de chaleur ; et si la maison est relativement grande, il faudra majorer encore légèrement le résultat. Cette méthode n’est pas très sûre, car elle suppose que vous possédez un nombre approprié de radiateurs, ce qui n’est pas forcément le cas. Un conseil, il est opportun de contacter par téléphone votre plombier à Saint-Cloud pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 24H24 et 7J7.

Une deuxième façon de procéder

La deuxième méthode que vous pouvez utiliser pour calculer la puissance de votre chaudière tient uniquement de vos besoins réels en chauffage. Vous pouvez avoir confiance dans les prestations du plombier professionnel de votre région à Saint-Cloud.

  • On commence par calculer la puissance théorique P : P = C x DT x V ; où C est le coefficient de consommation d’énergie, DT la différence de température et V = volume de la maison;
  • On obtient P’ en multipliant P par un coefficient afin de tenir compte des pertes d’énergie. P’= 1.10 x 1.20 x P;
  • On compare alors le résultat obtenu à celui qui rend compte des besoins en eau chaude sanitaire (dans le cas d’une chaudière mixte). En général, ceux-ci sont supérieurs aux besoins de chauffage, et lorsque c’est le cas, ce sont eux qui définissent la puissance de la chaudière.

Notre société de plomberie est entourée des meilleurs plombiers professionnels de la région parisienne. Votre artisan plombier à Saint-Cloud donne le meilleur de lui-même pour correspondre aux besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment