Face à un évier, un lavabo ou des toilettes bouchées, il existe de nombreuses solutions bien efficaces pour s’en tirer sans tout de suite faire appel à un plombier professionnel. L’artisan plombier sur l’Haÿ-les-Roses est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Dans la plupart des cas, un usage correct d’un furet permet de déloger les bouchons les plus tenaces.

Découvrez en quelques lignes comment bien utiliser votre furet pour libérer vos canalisations le plus rapidement possible. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur l’Haÿ-les-Roses peut s’avérer nécessaire.

Le furet

L’avantage d’un furet

Les solutions qui s’avèrent les plus efficaces pour déloger un bouchon varient selon la nature des substances composant ce bouchon. Par exemple, s’il s’agit d’un amas de matières organiques (cheveux, légumes, poils, restes de nourritures, etc.), les différents produits et déboucheurs qui sont à base de soude peuvent se révéler très efficaces. Par contre, ce genre de déboucheur peut se révéler complètement inutile dans d’autres cas où le bouchon est bien trop dense, ou lorsque le bouchon est un objet solide par exemple. Vous pouvez appeler votre plombier sur l’Haÿ-les-Roses, il viendra rapidement vous dépanner.

De plus, il est difficile de déterminer dans bien des cas ce qui est à la base de la formation du bouchon. Et c’est là l’avantage du furet. Cet outil se révèle d’une même efficacité, quelles que soient la nature et la densité du bouchon qui obstrue vos canalisations.

Votre plombier sur l’Haÿ-les-Roses est un expert, il vient en urgence à votre domicile pour tout problème de tuyauterie.

Comment se présente le furet ?

Le furet est un outil en forme de tige de métal. Il est semi-flexible et se présente sous différentes longueurs sur le marché et selon les modèles. Le fait que le furet soit en métal est la caractéristique qui permet qu’il soit suffisamment rigide pour être introduit dans les canalisations. D’un autre côté, la flexibilité de cet outil permet au furet d’évoluer à l’intérieur des canalisations en suivant leur forme et en s’adaptant. Vous pouvez appeler votre plombier sur l’Haÿ-les-Roses à n’importe quelle heure pour des soucis de votre réseau de canalisation dans les plus brefs délais.

De façon générale, l’un des bouts du furet est muni d’une partie en métal qui se présente sous la forme d’un tire-bouchon. La seconde partie est munie d’une sorte de manivelle pour permettre de manipuler l’outil avec l’aisance nécessaire. Il est vivement indiqué de joindre votre plombier sur l’Haÿ-les-Roses pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie jour et nuit.

Utiliser un furet pour déloger un bouchon

Les furets sont relativement simples à utiliser en raison de leurs différentes caractéristiques. Pour en maximiser l’efficacité, il convient de bien préparer vos canalisations. Faites confiance aux services des techniciens plombiers de votre ville sur l’Haÿ-les-Roses.

  • Laissez couler beaucoup d’eau (en général, l’eau ne s’arrête pas complètement de circuler, mais elle s’écoule simplement beaucoup moins vite).
  • Veillez à protéger les alentours de la canalisation que vous voulez déboucher. Cette précaution est utile pour vous éviter d’avoir à vous acquitter de tâches de ménage supplémentaires, dans le cas où il y aurait des éclaboussures par exemple.
  • Ensuite, il ne reste plus qu’à saisir le furet et à l’introduire petit à petit dans votre canalisation.
  • Lorsque le furet semble ralenti dans sa progression par un obstacle ou un tournant dans les canalisations, il suffit de faire tourner l’outil en vous servant de la manivelle. Les bouchons seront ainsi supprimés au fur et à mesure et vos canalisations seront de plus en plus décrassées.
  • Après avoir terminé, ressortez le furet et rince-le, puis laissez couler l’eau pour vous assurer que tous les bouchons ont été effectivement supprimés.

Notre entreprise de plomberie détient l’équipe des meilleurs plombiers de Paris et l’Ile-de-France. Votre artisan plombier professionnel sur l’Haÿ-les-Roses peut faire face à votre coup de fil et venir sur-le-champ, à un tarif modéré.

Comments 0

Leave a Comment