Une de vos canalisations est-elle bouchée ? Une pareille situation n’a rien d’agréable. Pourtant, les raisons susceptibles de provoquer un engorgement des diverses canalisations sont nombreuses et bien malheureusement, elles se produisent de façon relativement fréquente. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Arcueil.

La meilleure attitude est relative à une utilisation soignée, un entretien régulier et à l’adoption de diverses mesures préventives. Ainsi, vous pourrez vous vous éviter le désagrément de subir une inondation et d’avoir des locaux sales et nauséabonds. En outre, n’oublions pas que cela vous permettra d’économiser de l’argent. Si vos canalisations sont bouchées, vous pouvez recourir à des méthodes de débouchage faciles à mettre en œuvre. Mais il se peut que vous deviez recourir à des méthodes un peu plus considérables, comme l’utilisation d’une tige de drainage, d’un jet haute pression ou d’une pompe pneumatique. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Arcueil peut s’avérer nécessaire.

Utiliser une pompe pneumatique pour dégorger ses canalisations

Pour dégorger une canalisation en faisant usage d’une pompe pneumatique, il faut la placer à l’entrée de ladite canalisation et produire une pression grâce à un va-et-vient, plusieurs fois de suite, pour que le bouchon disparaisse. La méthode de dégorgement à l’aide d’une pompe pneumatique est très souvent la plus appropriée pour les problèmes d’engorgement domestique. Si vous faites appel à un plombier pour une opération de débouchage, il y a fort à parier qu’il l’utilisera. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier sur Arcueil et demander son aide.

Fonctionnement de la pompe pneumatique

On utilise les pompes pneumatiques à membrane pour transférer, doser ou mélanger toutes sortes de fluides (substances abrasives, visqueuses, corrosives) ou de liquides constitués de particules. Il peut s’agir de pompage d’eau, de gels, de boue, de pâtes, d’émulsions ou de suspensions, et même de sang et de colle. Comment fonctionnent-elles ? La transmission de mouvement qui permet d’actionner une pompe pneumatique à membrane se réalise grâce à de l’air comprimé. Votre plombier sur Arcueil est un technicien qualifié, il vous dépanne en cas de problème de votre canalisation. Les deux membranes communiquent par un arbre et elles sont successivement tirées et poussées par un distributeur. Ce dernier est approvisionné par la pression d’air et il en réalise également le rejet.

Phases

On répertorie deux phases dans le fonctionnement de la pompe pneumatique. Votre plombier sur Arcueil est un technicien qualifié, il vous dépanne en cas de problème de votre canalisation. Quelles sont-elles ?

  • La première phase est celle de l’aspiration : le phénomène de l’aspiration est provoqué par une membrane tandis qu’elle se déplace en direction du corps de la pompe
  • La seconde phase est celle du refoulement : la deuxième membrane communique en même temps la pression d’air au liquide dans le corps par une poussée dirigée vers l’ouverture de refoulement.

Autres méthodes pour dégorger une canalisation

Si le bouchon est localisé à un endroit très profond de la canalisation, il faut recourir au furet. Pour l’utiliser, on l’insère dans la canalisation et on le fait pivoter sur lui-même avec rapidité afin qu’il rompe le bouchon. Il est également possible de recourir à un camion d’assainissement pour réaliser le débouchage de vos canalisations. On se sert d’un tuyau haute pression qu’on contrôle à distance depuis un camion. Le tuyau en question est positionné dans la canalisation bouchée et une pression d’eau est censée disloquer le bouchon. On se sert de ces camions dans le cas des colonnes d’immeubles bouchées. Il est vivement indiqué d’appeler votre plombier sur Arcueil pour pour réparer vos dommages de plomberie 7J7.

Comments 0

Leave a Comment