Pour installer un plancher, il faut bien maitriser les paramètres à respecter afin de faire une installation qui convient et qui reste satisfaisante. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Charenton-le-Pont. Il y a des points à prendre en compte, comme les diamètres à respecter, la longueur des serpentins, les pas de tubes, qui sont ce qui définit un bon travail. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier sur Charenton-le-Pont et demander son aide.

En outre, il existe plusieurs types de plancher qui ont des caractéristiques spécifiques. Et il convient de bien en connaitre les détails pour faire les choix convenables ou les installations idéales selon les besoins. Votre plombier sur Charenton-le-Pont peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Détails du plancher chauffant traditionnel

La conception de ce type de plancher est relativement facile. Il faut à la base noyer tout le béton dans les serpentins qui sont faits d’aciers. Après que ces derniers soient pleins d’eau, le bloc entier de béton se met à diffuser la chaleur en direction du bas et aussi vers le haut. Votre plombier sur Charenton-le-Pont est un spécialiste qualifié, il vient en urgence chez vous en cas de problème de plancher chauffant.

En ce qui concerne les planchers chauffants, les épaisseurs d’ombrage sont d’ordinaire d’environ 4cm au moins entre le dessus des tubes et la matière recouvrant le sol. Le diamètre des tubes est environ de 1,6cm extérieur. Cela équivaut à environ 6cm d’enrobage au-dessus du matériau isolant, lorsqu’on inclut le tube.

Quand il est question de procédés plus fins, la hauteur de 6cm baisse à 3,5cm. Le procédé Multibéton par exemple est conforme à cette hauteur. Il est composé d’une chape très mince comportant des micros fibres.

Pour les planchers chauffants qui sont électriques, on mesure environ 4cm pour l’épaisseur au-dessus du matériau isolant, car le câble chauffant est très mince.

N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Charenton-le-Pont à n’importe quelle heure pour tout problème de votre plancher dans l’urgence.

Utilité

Ce système de plancher se révèle très adapté dans des travaux de rénovation. L’épaisseur réduite de chape se présente comme un atout, car un des points les plus communs en rénovation est que la capacité portante du matériau est déjà réduite de beaucoup par le temps. Il est donc judicieux de ne pas risquer l’installation de couches ou de matériaux qui appesantiraient davantage le sol et pourraient se révéler inopportuns. D’un autre côté, le fait que la hauteur des planchers soit limitée diminue les contraintes de liaisons avec les seuils des portes.

Détails du plancher chauffant demi-sec

Les planchers chauffants sont de nos jours basés en grande majorité sur le système demi-sec. On estime en effet que le système de demi sec est l’option choisie par près de 95% des utilisateurs de planchers chauffants. Ce système est basé sur un principe relativement simple. Il s’agit de mettre sur le sol des plaques isolantes qui serviront de point d’ancrage aux différents tuyaux de serpentins. C’est de là que vient le nom de demi sec donné à ce système : tout le tuyau n’est pas enrobé, seulement une partie est recouverte par le mortier. Un conseil, il est recommandé d’appeler votre plombier sur Charenton-le-Pont pour pour réparer vos dommages de plancher jour et nuit.

Les serpentins peuvent être fixés avec des sortes de crochets en matière plastique. Ces derniers seront enfoncés dans les plaques. Pour la distribution, le départ vers les différents serpentins commence par la nourrice supérieure, tandis que les différents réglages de débit à effectuer ont lieu sur la nourrice du retour. Votre plombier sur Charenton-le-Pont vous aide à trouver la solution la plus fonctionnelle.

Comments 0

Leave a Comment