Vous faut-il remettre votre chaudière en route après une période d’inactivité ? Si vous avez dû couper votre gaz parce que vous vous absentiez pour vos vacances ou si la coupure en question provient de votre fournisseur et qu’elle s’est étalée sur une période relativement longue, il est indispensable de prendre quelques précautions avant de remettre votre chaudière en route. Une hésitation, appelez le plombier à Fresnes.

Faire démarrer un tel appareil nécessite en effet des mesures de sécurité, aussi bien dans l’intérêt même de son fonctionnement que pour votre tranquillité personnelle (à cause du risque que représentent les fuites, au moindre doute appelez le plombier à Fresnes). Comment s’y prendre donc ? Et dans le cas des chaudières au fioul ?

Conseils pour remettre sa chaudière en route

Remettre des chaudières en route est assez délicat. Si vous avez des doutes, ne prenez pas de risques : demandez l’aide d’un plombier à Fresnes afin qu’il effectue tous les contrôles nécessaires ou qu’il réalise un remplacement de l’appareil le cas échéant. Vous trouverez toutefois ci-après de précieux conseils pour réussir à relancer votre équipement.

  • Si le gaz vous a été coupé, n’espérez pas que l’appareil se remette aussitôt à fonctionner dès que le gaz sera de nouveau disponible. Cela n’a rien d’automatique : une intervention manuelle est nécessaire afin de le faire démarrer de nouveau. Pensez entre autres choses à en neutraliser le relais de sécurité.
  • Pour remettre les chaudières en route, il faut d’abord s’assurer si elles sont dans leur phase de mise en sécurité ou pas (n’hésitez pas à appeler le Fresnes qui pourra vous aider). Si l’appareil possède un voyant qui permet de connaître son état alors, il n’y a rien de plus facile. Malheureusement, quelques fois, lorsqu’il souffre d’une panne ou qu’il n’enregistre pas de tension, le témoin peut refuser de fonctionner et demeurer éteint.

Le délai d’attente sécuritaire pour redémarrer votre chaudière

Ne vous inquiétez pas si votre appareil ne se remet pas à fonctionner aussitôt après une coupure de gaz, même avec une intervention manuelle. Le délai observé provient d’une réduction appréciable de combustible dans les conduits de gaz ou à une pénétration d’air dans ces conduits. Le plombier à Fresnes connait très bien cette manipulation et peut vous aider.

  • Il faut effectuer plusieurs tentatives de démarrage pour obtenir un succès (en moyenne, quatre à six essais sont requis). Les professionnels parlent de délai d’attente sécuritaire.
  • Si après six tentatives ou plus, votre appareil ne démarre toujours pas, vous avez certainement affaire à une panne. Si tel est le cas, il est préférable de clore tous les conduits et de demander l’aide d’un spécialiste.

Cas des chaudières au fioul

Avez-vous pensé que le robinet d’arrivée de fioul est peut-être fermé ? Vous devez l’ouvrir afin que votre appareil soit alimenté en carburant et qu’il puisse démarrer, le plombier à Fresnes est en mesure de vous répondre en cas de problème. Ce robinet est habituellement localisé non loin du tuyau d’arrivée de fioul. Assurez-vous également de vérifier le niveau de fioul restant dans votre cuve. Est-il un peu trop faible ? Ne prenez pas le risque de faire fonctionner votre appareil avec un niveau trop bas : en fait, toutes sortes de déchets s’accumulent au fond de la cuve et il est possible qu’ils obstruent le brûleur et les filtres de votre chaudière.

Pour toutes autres questions sur les chaudières, appelez le plombier à Fresnes.

Comments 0

Leave a Comment