Avec le temps, les canalisations de votre baignoire peuvent s’obstruer par l’effet du savon, des couches de saleté qui s’accumulent ou des cheveux que vous perdez pendant vos bains, et qui trouvent un passage à travers la bonde. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Alfortville. Il est important d’agir avant que la canalisation de la baignoire ne s’engorge totalement.

Votre plombier sur Alfortville peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. Il y a quelques méthodes que vous pouvez tenter d’employer avant de recourir aux services d’un plombier. Si elles se révélaient efficaces, cela vous permettrait de réaliser quelques économies. Dès que l’eau commencera à s’écouler, même si cela ne se fait que lentement, vous pourrez considérer que vous avez réussi. Il est parfois indispensable d’essayer plusieurs procédés différents avant d’arriver à un résultat.

Votre plombier sur Alfortville est polyvalent et efficace, il peut s’adapter à tous types de problèmes de plomberie alors n’hésitez pas à l’appeler.

Indications pour vidanger votre baignoire

Il existe des procédés mécaniques et chimiques pour pouvoir venir à bout des bouchons qui se forment dans les canalisations de vos baignoires. Si vos efforts restent vains, n’hésitez pas à demander l’aide d’un plombier. Votre plombier sur Alfortville est un professionnel qualifié, il vous dépanne pour des ennuis de votre canalisation.

Procédés mécaniques à utiliser

Au nombre des méthodes mécaniques, on recense l’utilisation du furet, celle de la ventouse et celle qui consiste à nettoyer les crépines et les clapets. N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Alfortville pour toutes interventions de dépannage et de réparation.

  • L’utilisation du furet est relativement aisée et efficace. Pour utiliser un furet, il faut d’abord retirer la crépine qui se trouve dans le trou de la baignoire et autour de laquelle s’amassent diverses substances. Il faut ensuite procéder au nettoyage de la grille et du clapet dont le rôle est justement de retenir des déchets divers. Ensuite, vous pourrez faire pénétrer le furet à l’intérieur de la canalisation et l’enfoncer sans vous arrêter. Lorsqu’il sera au contact du bouchon, son embout (crochet ou brosse) servira à disloquer le bouchon.
  • Pour utiliser une ventouse, il faut également nettoyer la crépine ou le clapet et avoir un peu d’eau au fond de la baignoire (quelques centimètres suffisent). Il faut effectuer le pompage jusqu’à ce que l’eau commence à s’évacuer normalement. Si au bout d’une dizaine de pompages, rien ne remonte, utilisez un peu plus de force.

Procédés chimiques pour vidanger votre baignoire

Pour arriver à vidanger votre baignoire en utilisant des produits chimiques, vous pouvez vous servir des déboucheurs chimiques que vous trouverez dans les magasins de bricolage ou dans les drogueries, ou utiliser du bicarbonate de sodium. Il est opportun de joindre par téléphone votre plombier sur Alfortville pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 24H24 et 7J7.

  • Si vous choisissez l’usage d’un déboucheur chimique, n’en achetez qu’un dont l’utilisation est spécifiquement destinée aux baignoires et vérifiez qu’il convient bien à la vôtre en particulier. Lisez et respectez les instructions que vous trouverez sur l’emballage et revêtez des gants et des lunettes avant toute utilisation. Avant de verser le déboucheur dans la baignoire, videz-la autant que possible de l’eau qu’elle contient, puis versez la solution directement dans la canalisation et laissez agir, avant de rincer à l’eau froide.
  • En ce qui concerne le bicarbonate de sodium, il faut d’abord nettoyer la grille et le clapet avant de porter de l’eau à ébullition et de la verser dans la canalisation. Répandez-y ensuite un mélange de bicarbonate de sodium et de vinaigre blanc et laissez le tout agir pendant quinze à vingt minutes.

Notre entreprise de plomberie travaille avec les meilleurs artisans plombiers professionnels de Paris. Votre artisan plombier sur Alfortville donne le meilleur de lui-même afin de satisfaire les besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment