Le tube multicouche fait partie de la famille des tubes synthétiques (type tuyau en PER). Ainsi que son nom le suggère, il est constitué de plusieurs couches qui lui confèrent des caractéristiques précises. C’est la vocation de votre plombier à Sucy-en-Brie de vous faciliter à y voir plus clair.

Il possède à la fois les avantages du tuyau en cuivre et des tubes synthétiques ; il est simple à utiliser, résistant à la corrosion, inerte, et de meilleure qualité que le PER. En outre, sa mise en œuvre ne présente pas de risque et il ne requiert pas de gaz ou de brasure. Votre plombier à Sucy-en-Brie est un professionnel d’expérience, il intervient d’urgence en cas de problème de plomberie dans la région parisienne. Lorsqu’on le raccorde par sertissage, il offre un gain de temps non négligeable ainsi que la garantie d’un raccordement à l’étanchéité tout à fait satisfaisante. Comment l’utiliser pour rénover complètement son système de chauffage ?

Notre établissement de plomberie est entourée des meilleurs plombiers parisiens. Votre artisan plombier à Sucy-en-Brie fait de son mieux pour satisfaire les besoins de ses clients.

Chauffage par le sol : utilisation du tube multicouche

Il existe trois méthodes de pose des tubes multicouche :

  • Le système de pose parallèle;
  • Le système de pose en spirales;
  • Le système de pose combiné parallèle et en spirales.

Vous pouvez comptez sur les interventions des plombiers de votre région à Sucy-en-Brie.

Comment procéder pour effectuer la pose ?

  • Poser des bandes de rives;
  • Fixer ensuite ces bandes de rives;
  • Poser les plaques d’isolation;
  • Dérouler l’isolation thermique et phonique et la sectionner en bonne considération des quotas;
  • Coller des feuilles PE de la bande de rives;
  • Coller les joints;
  • Coller les rails de fixation;
  • Poser les tubes en boucles.

Si votre pose vous paraît agréable à regarder, il y a fort à parier que votre manière de procéder était parfaite ! Avant de réaliser la chape, il faut que les circuits de chauffage soient soumis à une épreuve de pression. L’essai doit endurer deux fois la pression de service (avec un minimum de 6 bars). Un conseil, il est opportun de joindre votre plombier à Sucy-en-Brie pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie jour et nuit. Il est nécessaire de maintenir cette pression dans les tubes tout au long de la réalisation de la chape.

Système de chauffage mural et tubes multicouche

Il y a deux façons de procéder pour réaliser un système de chauffage mural avec des tubes multicouche. Le premier système se compose de lattes U qu’on fixe sur le mur à intervalles réguliers. On fixe également le tube multicouche dans les encoches de ces lattes et l’on recouvre le mur de deux couches de mortier ou de plâtre. C’est entre ces couches qu’on met en place un tissu en fibre de verre afin d’éviter les fissurations. Cette première mise en œuvre, qu’on appelle aussi système humide, constitue la forme de chauffage mural la plus répandue. N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier à Sucy-en-Brie le jour et la nuit pour tous services de dépannage et de réparation.

Une deuxième façon de procéder

La seconde méthode qu’il est possible d’employer suit le principe du système sec. Votre plombier à Sucy-en-Brie est un expert, il vient rapidement chez vous pour des soucis de tuyauterie. Elle peut se réaliser intégralement avec les deux éléments de base que sont une plaque avec des rainures droites et une plaque avec des rainures courbées. En associant ces deux plaques selon le circuit à mettre en place, on réussit à obtenir la structure de base du chauffage mural. Ensuite, il s’agit de placer des lamelles métalliques en forme de Ω dans l’ensemble des rainures où l’on réalisera l’encastrement du tube multicouche. Une fois qu’on a testé les différents circuits, on couvre l’ensemble de plaques de plâtre sèches (type Fermacell de 12.5 mm ou semblable). Vous pouvez appeler votre plombier à Sucy-en-Brie à tout moment pour tous problèmes de plomberie dans l’urgence.

Comments 0

Leave a Comment