Les chauffe-eau électriques nécessitent une évacuation afin de se débarrasser de l’excédent d’eau que cause le phénomène de dilatation lors de la chauffe. Notre société de plomberie détient l’équipe des meilleurs plombiers de la région parisienne. Votre artisan plombier à Saint-Cyr-l’École donne le meilleur de lui-même afin de combler les besoins de ses clients.

Quelle solution peut-elle être apportée à cet état de fait ? L’on peut penser à installer une pompe de relevage ou un vase d’expansion, mais ces deux dernières solutions demeurent moins aptes à fonctionner sans incident que celle d’une évacuation directe vers les égouts. Ainsi, il vaut mieux réaliser une évacuation à l’endroit où est situé le chauffe-eau. Votre plombier à Saint-Cyr-l’École est un expert, il intervient instantanément en cas de problème de plomberie. Certaines personnes choisissent de déporter le groupe, pour le placer à une hauteur à laquelle l’évacuation est disponible. Il s’agit d’un choix très judicieux dans un sous-sol où l’évacuation est située à une certaine hauteur. C’est le devoir de votre plombier à Saint-Cyr-l’École de vous aider à y voir plus clair.

Indications pour déporter un groupe de sécurité sur un chauffe-eau électrique

Si vous devez mettre en place un chauffe-eau électrique dans une cave et que vos égouts se trouvent plus hauts que le groupe de sécurité, vous n’avez guère le choix : il vous faut déporter ledit groupe et le coller au plafond. Au cours de l’installation, il est nécessaire de prendre en bonne considération le sens d’alimentation du groupe de sécurité. Faites confiance aux services des techniciens plombiers de votre région à Saint-Cyr-l’École. En fonction des circonstances qui définissent votre cas, il peut être plus aisé d’alimenter votre groupe de sécurité à l’envers. N’oubliez pas que la sortie vers le ballon est localisée en haut et que l’entrée est sur le côté. Il ne faut en outre surtout pas omettre de réaliser le raccordement de la sécurité aux égouts : des conséquences assez fâcheuses peuvent être provoquées si l’eau s’écoule goutte à goutte au cours de la chauffe. Un conseil, il est dûment recommandé de joindre votre plombier à Saint-Cyr-l’École pour pour réparer vos dommages de plomberie 7J7. Quand l’eau chauffe, son volume s’accroît et cela donne naissance à une surpression dans le réseau situé au plus près du groupe de sécurité. Or, rien ne s’oppose à ce que vous déplaciez ce groupe à votre convenance et que le ballon se retrouve deux ou trois mètres plus loin.

Il est important de faire attention !

En cas de problème, faire appel à votre plombier à Saint-Cyr-l’École peut s’avérer nécessaire. D’aucuns préfèrent mettre en place des vases d’expansion sanitaires dont le rôle est d’absorber l’excédent d’eau que génère la dilatation au cours de la chauffe. Mais prenez garde, car la présence d’un groupe de sécurité est absolument nécessaire, et même la pose d’un vase d’expansion ne saurait s’y substituer. N’hésitez pas à appeler votre expert plombier à Saint-Cyr-l’École toute la semaine, même le weekend pour toutes interventions de dépannage et de restauration. Il existe en outre quelques autres points auxquels il faut veiller :

  • La hauteur du groupe constitue un critère qu’il est important de respecter. En général, on s’arrête à une hauteur de deux mètres au maximum au-dessus du fond du chauffe-eau, en raison de la différence de pression attribuée à la hauteur manométrique de l’eau.
  • En réalisant la déportation du groupe de sécurité en hauteur, vous rendrez le ballon impossible à vidanger. Dans un cas pareil, il est recommandé de positionner une vanne de vidange à l’emplacement le plus bas.
  • En outre, il vous faut savoir que si la cuve de votre ballon finit par se rompre et que cela entraîne une inondation, votre assurance ne vous couvrira pas. C’est pourquoi il faut apporter beaucoup de soin à votre travail si vous décidez de déporter un groupe de sécurité sur votre chauffe-eau électrique.
  • Votre plombier à Saint-Cyr-l’École est un technicien expérimenté, il vous dépanne en urgence pour tout problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment