Il est connu que le calcaire qui s’accumule dans les appareils électroménagers est néfaste pour leur fonctionnement. L’artisan plombier sur Sèvres est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Pour ce qui concerne les ballons d’eau chaude en l’occurrence, il est nécessaire d’effectuer des vidanges pour évacuer le calcaire, afin de pouvoir profiter le plus longtemps possible d’un appareil en bon état.

De plus, un ballon d’eau chaude qui contient trop de calcaire consomme plus d’énergie. Découvrez en quelques points comment vidanger soi-même son ballon d’eau chaude sans l’aide d’un professionnel. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Sèvres peut s’avérer nécessaire.

La première étape : la préparation

Mettre l’appareil hors tension

Tout d’abord, il est indispensable de couper toute circulation de courant électrique. Cela sert à éviter que la pièce de chauffage de votre machine se lance pendant que le réservoir du ballon est vide. C’est en effet une précaution à prendre pour ne pas causer de dommages à la machine. Votre plombier sur Sèvres pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence. Pour mettre votre ballon d’eau chaude hors tension, vous pouvez procéder de deux manières :

  • Mettre le disjoncteur principal de votre ballon d’eau chaude en état d’arrêt
  • Ou simplement enlever le fusible de votre cumulus.

Préparer les tuyaux

Il faut ensuite repérer le robinet d’ouverture de l’arrivée d’eau froide. Ce robinet se trouve normalement sur le conduit d’eau qui est rattaché à votre machine. Il faut veiller aussi à ouvrir les vannes qui correspondent à l’alimentation en eau chaude.

Puis, connectez un tuyau d’arrosage à la vanne qui correspond à la vidange. Le tuyau doit avoir son extrémité dans une évacuation, un lavabo par exemple. Il convient de faire tout ceci après avoir pris le soin d’écarter les animaux domestiques et les enfants. Votre plombier sur Sèvres est un spécialiste qualifié, il intervient en cas de problème de plomberie.

L’étape de la vidange

  • Procédez à l’ouverture de la vanne correspondant à l’eau chaude. Puis, ouvrez ensuite le robinet de vidange. Il se situe sur le cumulus de votre appareil.
  • Laissez couler toute l’eau contenue dans votre appareil. Cela peut prendre du temps, car la machine peut être pleine de sédiments.
  • Pour déloger les sédiments éventuels, il est nécessaire de fermer le robinet de vidange. Ouvrez ensuite le robinet d’eau froide : tous les déchets sortiront en raison de la pression de l’eau. Il est conseillé de s’y prendre à plusieurs reprises pour un résultat optimal. Il est indiqué d’appeler votre plombier sur Sèvres pour vous dépanner 24H24 et 7J7.
  • Si vous estimez que l’eau n’est pas encore assez nette, laissez couler en prenant soin d’ouvrir la vanne correspondant à la vidange. Fermez ensuite cette vanne dès que vous estimez le résultat satisfaisant.
  • Enlevez le tuyau d’arrosage et ouvrez la vanne d’eau froide.
  • Enfin, arrêtez le robinet d’alimentation en eau chaude.

Cette opération est simple et ne nécessite pas beaucoup de temps pour être réalisée correctement. Il est cependant impératif de procéder dans le bon ordre. Pour vous aider, n’hésitez pas à appeler votre plombier sur Sèvres en Ile-de-France.

Il faut savoir que la vidange d’un ballon d’eau chaude est utile à tous les niveaux. Les vidanges régulières réduisent sensiblement les possibilités de pannes de la machine. De plus, un ballon d’eau chaude qui est vidangé sur une base régulière se révèle beaucoup plus performant. D’un autre côté, les avantages sur le plan de l’économie d’énergie sont très appréciables.

Notre société de plomberie détient la team des meilleurs plombiers de Paris. Votre plombier professionnel sur Sèvres peut faire face à votre coup de fil et intervenir immédiatement, pour un tarif raisonnable.

Comments 0

Leave a Comment