Vous voulez assainir votre maison afin de la rendre plus économe sur le plan énergétique, en réduisant au maximum les déperditions thermiques, ou pour améliorer le confort intérieur, tant thermique que phonique. Votre plombier sur Voisins Le Bretonneux peut vous apporter son expertise. L’isolation de votre maison est la solution à vos problèmes.

Elle peut se faire tant de l’intérieur que de l’extérieur. Une isolation intérieure réussie est gage d’un réel bien-être dans votre maison. Comment y arriver ? En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Voisins Le Bretonneux peut s’avérer nécessaire.

Planifiez l’isolation intérieure de votre maison

La première étape consistera à identifier les parois qui causent le plus de déperditions thermiques dans votre maison. Selon des spécialistes, 75 % des déperditions thermiques enregistrées proviennent des parois : 30 % se produisent par le toit, 16 % par les murs, idem pour les sols, et 13 % par les portes et les fenêtres. Contactez votre plombier sur Voisins Le Bretonneux le plus proche de votre domicile. Ensuite, au vu de cette étude, élaborez la meilleure stratégie thermique, tout en vous fixant des niveaux de performance. Et pour finir, choisissez le meilleur isolant, adéquat à chaque type de paroi, et surtout selon votre budget.

Choix de l’isolant

Cette étape est capitale pour la réalisation de votre projet d’isolation. Il doit être le plus écologique possible, car ceci accroît le confort de votre maison. Votre plombier sur Voisins Le Bretonneux est un spécialiste expérimenté, il se déplace pour tous dommages de votre système de chauffage. Son épaisseur est aussi déterminante. Elle doit être conforme aux normes (RT 2012) en vigueur. Les performances thermiques, la régulation hygrométrique, la pérennité, les performances acoustiques, la facilité de la pose sont des critères fondamentaux dans le choix d’un isolant.

La pose de l’isolation

Une bonne isolation est performante dans la mesure où la pose de l’isolant est réussie. Elle se fait selon le type de la paroi et ses spécificités. Contactez votre plombier sur Voisins Le Bretonneux pour toutes interventions de dépannage et de réparation pressante.

Pour isoler le toit, la technique habituellement utilisée consiste à fixer sur la partie intérieure de la toiture l’isolant choisi, en rouleau ou en plaques dans le cas de combles susceptibles d’aménagement; ou placer en vrac un isolant tel que la ouate de cellulose, dans le cas de combles dits perdus, afin d’y créer un espace performant dans la conservation de chaleur. Pour fixer l’isolant, vous pouvez le poser ou le visser sur les chevrons, selon ses caractéristiques. Il serait fortement indiqué de joindre par téléphone votre plombier sur Voisins Le Bretonneux pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie toute la semaine.

Pour isoler les murs, il faut tenir compte de leurs ossatures. Nous avons principalement deux types d’ossature : l’ossature en bois et l’ossature métallique. Pour les murs à ossature en bois, disposez l’isolant entre les montants, ensuite collez la membrane d’étanchéité sur ces derniers, puis créez une zone technique à l’aide de tasseaux en bois afin d’y passer les gaines. Passez maintenant les gaines et pour finir, attachez les plaques de plâtres sur les tasseaux.

Pour les murs à ossature métallique, après avoir bien mesuré et coupé la laine minérale, placez le lé de la laine entre la lisse basse et le mur, et calez la laine sur la paroi avant de calfeutrer cette dernière. Ensuite, ajuster la laine selon les dimensions par ajout éventuel de morceaux de laine ou en la découpant. La dernière étape consiste à disposer des fourrures verticales, afin de préparer la paroi à recevoir les plaques de plâtre.

Les techniques d’isolation intérieure de maison sont extrêmement variées. Pour réaliser une bonne isolation, nous vous conseillons de contacter un professionnel. Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers experts franciliens. Votre plombier sur Voisins Le Bretonneux est susceptible d’effectuer un dépannage de plomberie le plus rapidement possible et dans les meilleures situations.

Comments 0

Leave a Comment