La période de grand froid est une période caractérisée par des chutes de température qui sont très récurrentes. Votre plombier à Aubervilliers peut vous apporter son expertise. Une conséquence directe de cet état de choses est le gel, phénomène météorologique, dont l’apparition se traduit par la transformation de l’eau liquide en glace. Votre plombier à Aubervilliers peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Ce gel a souvent des conséquences fâcheuses, voire désastreuses sur votre quotidien, et notamment sur vos installations sanitaires. En effet, il peut arriver que vos canalisations soient bouchées par la glace provenant du gel, entraînant un dysfonctionnement de votre système sanitaire. Il urge donc d’y remédier à travers des mesures d’urgence. En quoi peuvent-elles consister ?

Vous pouvez appeler votre plombier à Aubervilliers à tout moment pour tous problèmes de plomberie dans l’urgence.

Le gel

Définition

Le gel est un phénomène où la température ambiante va en dessous de 0°C. C’est un état de choses occasionnant le passage de l’eau liquide à l’état de glace. Votre plombier à Aubervilliers est un professionnel, il vous dépanne pour des ennuis de votre canalisation. Il se produit le plus souvent en hiver, ayant des conséquences fâcheuses, sur le quotidien des hommes, des infrastructures routières aux logements en passant par l’environnement. Dans les logements ou d’autres types de locaux possédant un système hydraulique, il agit souvent au niveau des canalisations.

Contactez votre plombier à Aubervilliers pour tous services de dépannage et de réparation pressante.

Conséquences sur les canalisations

Le gel a pour effet de provoquer une obstruction des canalisations à travers la formation de glaçons. La conséquence immédiate est que les robinets, même complètement ouverts, n’arrivent pas à faire couler de l’eau, causant ainsi une rupture de la fourniture d’eau aux ménages ou occupants; ou quand ils y arrivent, c’est de l’eau chaude brulante. Il est fortement indiqué de joindre votre plombier à Aubervilliers pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie toute la semaine. Ce gel, avec son effet de bouchage des canalisations, peut entraîner des fissures au niveau des canalisations. Ce qui occasionne des dégâts matériels conséquents. Il rend aussi toute l’installation sujette à un grand risque de fuites voire même d’inondation, une fois le dégel survenu. Des solutions immédiates existent néanmoins pour régler temporairement ces désagréments. Vous pouvez faire confiance aux réalisations de l’artisan plombier de votre quartier à Aubervilliers.

Mesures d’urgence pour canalisations gelées

La première des choses à faire pour effectuer un dépannage d’urgence, dans le cas de canalisations gelées, est de couper l’eau au niveau du compteur d’eau, afin de ne pas obstruer complètement les canalisations bouchées. Puis, essayez de détecter les tuyaux où se pose le problème. Ce n’est pas évident de savoir lesquels au premier coup d’œil, mais une analyse par rapport aux endroits les plus vulnérables au froid devrait vous aider à y arriver. Souvent, on le remarque au niveau des combles. Pour vous aider, n’hésitez pas à appeler votre plombier à Aubervilliers en Ile-de-France.

Ensuite, procédez au chauffage de la canalisation à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un radiateur soufflant. Mettez en position ouverte la plupart de vos robinets d’eau froide, qui naturellement ne coulent pas, puis tout au long de la latéralité du tuyau à chauffer, passez le sèche-cheveux en action, et surtout ne restez pas immobile. En positionnant le radiateur soufflant vers la conduite en question, vous accélérerez le dégel. Prenez votre temps jusqu’à ce que les robinets commencent à couler de l’eau. Ne jamais utiliser un équipement à flammes comme le chalumeau pour chauffer la canalisation. Ceci engendrait d’autres dégâts.

Prenez garde cependant. Si le gel a déjà causé des dégâts tels que des fissures, il est plus judicieux de contacter un professionnel. Notre entreprise de plomberie est entourée des meilleurs plombiers parisiens. Votre plombier à Aubervilliers donne constamment le meilleur de lui-même afin de correspondre aux besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment