Il est assez courant dans les installations de chauffage central individuelles que l’on retrouve son radiateur complètement froid. Votre plombier sur Éragny peut vous apporter son expertise. Cette anomalie est souvent observée en début de saison, lorsque l’on vient tout juste de mettre en route son circuit de chauffage domestique. Quels sont les différents points pouvant expliquer qu’un radiateur soit froid ? En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Éragny peut s’avérer nécessaire.

Les différentes causes de radiateurs froids

Il y a de nombreux facteurs qui peuvent expliquer l’interruption d’une bonne circulation dans un réseau, et donc le fait qu’un radiateur reste froid :

  • Il se peut que l’air qui est à l’intérieur de l’installation soit un frein à la bonne circulation de l’eau. Ce point reste la raison la plus fréquente observée de façon générale.
  • Une raison qui reste relativement bien connue est l’embouage du circuit. Les différents dépôts dans le radiateur peuvent en effet avoir différents effets néfastes sur son fonctionnement normal. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier sur Éragny et demander son aide.
  • Un déséquilibre de l’installation peut aussi être une raison à la base d’un radiateur froid.

Quelles solutions apporter ?

Présence d’air dans le circuit de chauffage

Pour régler ce souci, il faut :

  • Fermer votre radiateur, puis ouvrir ensuite le capot du coude. Il faudra se servir d’une pince si le capot ne se dévisse pas simplement.
  • Ouvrir la purge située en haut du radiateur, tout en veillant à recueillir dans un récipient l’eau qui s’écoulera.
  • Veiller à ce que la chaudière soit à la bonne pression (environ 2 bars) pour la réalisation de cette opération. Votre plombier sur Éragny est un professionnel, il vient en urgence chez vous en cas de problème de tuyauterie.
  • Faire sortir l’eau jusqu’à ce que l’eau chaude atteigne le fond du radiateur, tout en maintenant le robinet fermé. Une fois l’eau chaude arrivée au radiateur, procédez à la fermeture du purgeur.
  • Répéter ensuite cette opération en ayant le coude qui sert au réglage fermé.
  • Vérifier enfin que le purgeur est fermé, puis procéder à l’ouverture du robinet et du coude de réglage.
  • Vous pouvez appeler votre artisan plombier sur Éragny pour toutes interventions de dépannage et de restauration.

Désembouer le circuit

Le système de chauffage est relativement complexe. Pour son bon fonctionnement, il faut un liquide caloporteur qui soit propre et qui ne contienne aucun corps solide susceptible de diminuer le flux ou de boucher complètement le circuit. Un conseil, il est dûment indiqué de joindre votre plombier sur Éragny pour pour réparer vos dommages de plomberie.

Un embouage peut avoir de nombreuses causes :

  • L’eau injectée dans le circuit peut présenter des caractéristiques physiques ou chimiques inappropriées.
  • Il peut y avoir interaction entre les différents métaux.
  • La température peut être trop petite.

Une solution efficace consiste à procéder au lavage de tout le circuit. Une solution préventive peut être l’utilisation de certains produits de grandes surfaces qui empêchent la formation de dépôt. Vous pouvez comptez sur les services des techniciens plombiers de proximité sur Éragny.

Équilibrer le circuit

Le déséquilibre au sein de l’installation de chauffage individuel est susceptible de stopper le fonctionnement de cette installation. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à votre plombier sur Éragny proche de Paris. Il faudra alors trouver le réglage idéal afin que les choses rentrent dans l’ordre. Cela est encore plus fréquent quand le circulateur n’est pas assez puissant pour couvrir tout le circuit. Certains appareils ont des circulateurs munis de plusieurs vitesses. Dans ces cas-là, il suffit alors de choisir la vitesse maximale pour que le système se remette à bien fonctionner.

Notre entreprise de plomberie est entourée des meilleurs plombiers sur l’Ile-de-France. Votre artisan plombier sur Éragny peut faire face positivement à votre requête et venir au plus vite, pour un tarif bon marché.

Comments 0

Leave a Comment