Les installations de chauffage varient de par leurs composants. Certains sont immuables, d’autres, plus ou moins annexes, dépendent des besoins, des aspirations et du budget de chacun. C’est la mission de votre plombier sur Le Perreux-sur-Marne de vous aider à y voir plus clair.

C’est ainsi que dans certaines installations de chauffage, nous pouvons avoir la présence d’une soupape de pression différentielle. Qu’est-ce que c’est exactement ? À quoi sert-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Voilà quelques questions parmi tant d’autres qu’on est à même à se poser. Allons à la découverte de la soupape de pression différentielle. Votre plombier sur Le Perreux-sur-Marne peut vous donner des conseils séance tenante.

Mode by-pass

La circulation d’eau dans une installation de chauffage se fait grâce aux circulateurs en aller comme en retour. Le mode by-pass est le mode dans lequel on installe un circuit dans le but de gérer ou de modifier des refoulements éventuels, et l’aspiration d’une pompe en vue d’obtenir plusieurs courbes de fonctionnement. Il permet aussi de préserver les équipements d’une éventuelle surchauffe ou d’une surcharge. La soupape de pression différentielle est un équipement installé en mode by-pass. Vous pouvez faire confiance aux services des plombiers professionnels de votre ville sur Le Perreux-sur-Marne.

Soupape de pression différentielle

La soupape de pression différentielle est un équipement installé en by-pass dans une installation de chauffage. Elle permet de maintenir constant le débit d’une pompe à circulation qu’importe le débit présent dans les surfaces de chauffe. Il est indiqué d’appeler votre plombier sur Le Perreux-sur-Marne pour vous dépanner. Elle permet aussi d’éviter des bruits liés aux turbulences éventuelles dans l’installation, en maintenant constante la pression du circulateur. Elle se pose toujours verticalement, l’arrivée vers le bas et la sortie sur le côté latéral, entre la conduite de départ, c’est-à-dire juste après le circulateur, et la conduite retour. Selon les modèles, elle peut être raccordée dans le sens mâle mâle ou femelle femelle.

Fonctionnement de la soupape de pression différentielle

La soupape de pression différentielle est munie d’un ressort, permettant son ouverture et sa fermeture. N’hésitez pas à appeler votre expert plombier sur Le Perreux-sur-Marne toute la semaine, même le weekend pour toutes interventions de dépannage et de réparation. Ce ressort est sensible à la pression présente dans le circuit. Ainsi à une certaine pression, généralement à 0.40 bar, il se détend et ouvre automatiquement la soupape pour laisser passer l’eau provenant du refoulement. Généralement, sa température maximale d’utilisation est de 110°C, avec un débit moyen de 1,25 m3/h. Votre artisan plombier sur Le Perreux-sur-Marne est un professionnel qui a de l’expérience, il vous dépanne rapidement en cas de problème de tuyauterie.

Caractère indispensable de la soupape de pression différentielle

Elle est installable dans les systèmes de chauffage munis d’une chaudière à faible ou à moyenne puissance, quels que soient les types de robinets installés, c’est-à-dire qu’elle a des robinets manuels ou des robinets thermostatiques. Mais elle est indispensable, presque obligatoire, dans le cas où ce sont des robinets thermostatiques qui sont installés sur les radiateurs, avec la présence d’un circulateur mécanique. Au moment où les robinets thermostatiques des radiateurs sont en position ouverte, la soupape de pression différentielle reste fermée. Vous recherchez un plombier professionnel à proximité de chez vous ? Pas de panique, appelez votre plombier sur Le Perreux-sur-Marne le plus proche de votre domicile. Elle va s’ouvrir, quand l’un des robinets se fermera. Ce qui permet de ne pas augmenter le débit au niveau des autres radiateurs. Elle s’ouvrira plus, quand ça sera le tour d’un deuxième robinet de se fermer, et ainsi de suite, même après la fermeture de tous les robinets. Ce qui permettra de perpétuer la circulation et la durée de vie du circulateur et de la pompe. Elle offre également la possibilité d’être réglée à volonté. L’artisan plombier sur Le Perreux-sur-Marne est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment