Aujourd’hui, nous disposons d’une multitude d’appareils ou équipements qui nous rendent la vie moins difficile. Au milieu de ces équipements, nous pouvons distinguer le chauffe-eau à usage domestique ou industriel qui sert notamment à chauffer de l’eau. L’artisan plombier sur Montigny-lès-Cormeilles est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Il peut s’alimenter, par le gaz, l’électricité ou l’énergie solaire.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir d’adopter le chauffe-eau instantané (chauffe-eau et chauffe-bain) qui fonctionne à la demande, ou le chauffe-eau à accumulation ou ballon d’eau chaude qui a une capacité de stockage variée. Votre plombier sur Montigny-lès-Cormeilles peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. Généralement, les chauffe-eau électriques ou à gaz sont utilisés pour un usage domestique, notamment dans le cadre d’une production d’eau chaude sanitaire. La durée de vie d’un chauffe-eau repose sur certaines pièces mécaniques et électriques comme le groupe de sécurité ou la résistance. S’il y a un élément qu’on néglige particulièrement, c’est l’anode. Toutefois, cette pièce joue le rôle de protection dans un chauffe-eau.

Appelez plombier sur Montigny-lès-Cormeilles. Joignables tous les jours et toutes les nuits 24h/24 et 7j/7.

Les différentes étapes pour changer l’anode

Il va être compliqué d’intervenir sur un élément que vous ne connaissez pas. Si vous décidez de changer une anode défectueuse vous même, cela suppose que vous avez une bonne connaissance de cette pièce. Dans le cas contraire, vous devez apprendre à la découvrir avant de passer à la phase de remplacement. Votre artisan plombier sur Montigny-lès-Cormeilles est un expert expérimenté, il répond présent pour tout problème de plomberie.

Ce que vous devez savoir sur l’anode avant de la changer

Différents facteurs peuvent agir sur la durée de vie de votre chauffe-eau. Par exemple, le calcaire et la corrosion constituent un danger pour votre chauffe-eau. A cet effet, il est conseillé d’utiliser une anode qui joue un rôle non négligeable en ce qui concerne l’entretien de votre chauffe-eau. En fait, l’anode intervient pour éviter une éventuelle corrosion de la cuve. N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Montigny-lès-Cormeilles 24H24 en cas de problème de votre tuyauterie le plus vite possible. Elle subit cette corrosion à la place de la cuve. C’est pourquoi on l’appelle également « anode sacrificielle ». Il existe différents types d’anodes ayant des caractéristiques particulières.

L’anode de magnésium

Elle ferme les trous qui se créent au niveau du système de chauffage en se diluant dans la cuve. Il serait dûment opportun d’appeler votre plombier sur Montigny-lès-Cormeilles pour pour réparer vos dommages de plomberie à tout moment.

L’anode en titane

Ce type d’anode, sous l’effet d’un générateur, émet des ondes électriques et est réputée pour sa résistance. Assurez-vous que votre eau soit riche en calcium et magnésium avant de l’utiliser. Vous pouvez comptez sur les prestations des techniciens plombiers de votre voisinage sur Montigny-lès-Cormeilles.

L’anode hybride

Elle est composée du mélange du magnésium et du titane. Elle vient donc résoudre le problème relatif à la qualité de l’eau.
Il est clair que la durée de vie de votre chauffe-eau dépend de l’anode. Elle se nettoie lors de la vidange ou lors du changement de la résistance, mais lorsqu’elle est en état d’usure, 70% ou 75%, pensez à la remplacer tout simplement. Votre plombier sur Montigny-lès-Cormeilles peut vous apporter son expertise à l’instant.

La phase de remplacement

Avant de commencer à changer l’anode, recherchez là puis coupez l’électricité. Ensuite, vous pouvez passer aux étapes énumérées ci-dessous.

  • Videz la cuve pour atteindre l’anode si elle n’est pas indépendante.
  • Démontez la platine lorsque la cuve est vide en la dévissant après avoir retiré le capot qui protège votre chauffe-eau. Cela vous permettra de découvrir l’anode et de pouvoir la remplacer par la nouvelle. Il faut bien évidemment prendre soin de passer un coup de brosse sur l’ouverture de la cuve avec du vinaigre, par exemple, pour l’entretenir avant de monter votre système.
  • Montez le système, la platine y compris les fils électriques, puis mettez de l’eau dans votre cuve. Ensuite, vérifiez pour voir s’il n’y aurait pas un problème d’étanchéité.

Votre plombier sur Montigny-lès-Cormeilles est à votre écoute pour choisir la solution la plus conforme.

Comments 0

Leave a Comment