Plus de 40% de l’énergie consommée en Europe est utilisée pour le chauffage des habitations. Votre plombier sur Sevran peut vous apporter son expertise. L’efficience énergétique des chaudières au fuel et leur consommation sont souvent des problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires qui l’ont adopté pour leur système de chauffage central. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Sevran que de vous aider à y voir plus clair.

En plus de représenter une difficulté d’ordre économique, il constitue de nos jours un obstacle à la protection de l’environnement. De façon élémentaire, l’efficience énergétique représente le rapport entre la quantité de fuel utilisé et la quantité de chaleur fournie par la chaudière. Afin de réduire la consommation de votre chaudière, c’est ce rapport qui doit être optimisé. De nombreuses solutions existent afin d’y parvenir. Il est recommandé d’appeler votre plombier sur Sevran pour vous dépanner.

Les solutions pour une efficience énergétique optimale

Afin de bénéficier du maximum de l’énergie délivrée par le fuel au cours de la combustion, plusieurs dispositions sont à prendre.

En premier lieu, l’utilisation d’un récupérateur-condenseur monté sur une chaudière à fuel permet de récupérer la vapeur d’eau se trouvant dans les gaz d’échappement. La chaleur libérée par la vapeur d’eau au cours de sa condensation vous sera utile pour un meilleur chauffage des pièces de votre habitation. Ce système permet un gain de performance de plus de 15%. Pour sa mise en place, il est important de consulter un spécialiste. Votre plombier sur Sevran est un spécialiste, il vient dans votre habitation pour des ennuis de votre canalisation.

En outre, pour assurer une température stable au sein de votre chaudière à fuel, un thermostat est une solution adéquate. Monté sur une chaudière, il permet de réduire la consommation en fuel à travers l’allumage et l’extinction de celui-ci pour maintenir une température stable en son sein. Tout ceci se fait en fonction des paramètres de configuration du thermostat. N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Sevran le jour et la nuit pour tous dommages de votre tuyauterie rapidement.

Une solution simple pour réduire la consommation d’une chaudière au fuel est l’entretien des conduites d’échappement et de la conduite d’arrivée d’air. En effet, lorsque la combustion est parfaite, c’est-à-dire suffisamment alimentée en oxygène, les fumées produites sont libérées de toute trace du combustible. Ainsi les pertes en fuel au travers des gaz d’échappement sont réduites, ce qui impacte de ce fait la consommation de votre chaudière. Il serait recommandé de contacter votre plombier sur Sevran pour pour réparer vos dommages de chaudière le jour ou la nuit.

Également, dans le but d’éviter la dissipation de l’énergie thermique produite par la chaudière dans le milieu environnant, il faut lui assurer une parfaite isolation thermique, ceci s’applique aussi aux conduites d’eau chaude. En effet, la perte en chaleur lors de la production et du transfert de l’eau chaude vers le lieu d’utilisation peut accroître la consommation de la chaudière. Comptez sur les interventions de l’artisan plombier de proximité sur Sevran.

Connaître l’efficience énergétique de sa chaudière au fuel

Selon des études, 40% du combustible utilisé pour réchauffer les habitations sont perdus au cours de leur conversion thermique soit 16% de la consommation énergétique totale de l’UE. La perte est liée aux gaz d’échappement et à la mauvaise isolation thermique des conduites du fluide caloporteur ainsi que de la chaudière. Afin de déterminer l’efficience de son système de chauffage, il est utile de consulter un spécialiste en efficacité énergétique. Ce dernier se chargera d’établir la consommation moyenne de votre système de chauffage, tout en vous proposant des solutions adéquates pour la réduire.

Pour vous aider, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Sevran en Ile-de-France.

Comments 0

Leave a Comment