Vous recherchez un plombier professionnel à proximité de chez vous ? Pas de panique, appelez votre plombier à Goussainville le plus proche de votre domicile. On compte différents critères dans le choix d’une pompe à piscine :

  • Le débit maximal que la pompe est en mesure de fournir;
  • La qualité de la pompe;
  • Le bruit.

Déterminer le bon débit

Le choix du débit idéal de la pompe à piscine est opéré en fonction de la taille du bassin de la piscine. En fait, pour une bonne qualité de l’eau, tout le volume de votre bassin doit passer par le filtre en 6 heures; l’idéal étant de 4 heures. En cas de problème, faire appel à votre plombier à Goussainville peut s’avérer nécessaire.

Par exemple, pour une piscine en forme de rectangle de 10m x 5m x 2m, le volume du bassin est de 100 mètres cubes. Pour que toute l’eau de la piscine passe au filtre en 4heures de temps, le débit minimum de la pompe retenue sera de 25 mètres cubes par heure. Il est possible de faire appel à votre plombier à Goussainville.
Par mesure de précaution, il est conseillé cependant de majorer cette valeur.

Votre plombier à Goussainville est un expert qualifié, il vous dépanne pour tout problème de votre canalisation.

Ces différents facteurs justifiant que le débit de la pompe soit majoré sont les suivants :

  • Le type de configuration de la tuyauterie de votre piscine : plus les coudes sont nombreux, moins l’eau s’écoule de façon fluide.
  • La distance à laquelle se trouve le local technique de la piscine : la puissance de la pompe devra être d’autant plus grande que le local est loin.
  • La hauteur de la pompe relativement aux skimmers : il faut plus de puissance si la pompe est au-dessus du niveau de la piscine.
  • L’encrassement du filtre et son volume : la résistance qui est créée lors du passage dans le filtre sera d’autant plus grande que le filtre sera encrassé.

N’hésitez pas à appeler votre expert plombier à Goussainville pour tout problème de votre réseau de canalisation rapidement.

Comment identifier le débit d’une pompe ?

Sur les pompes se trouve une étiquette qui porte la mention du débit. Mais il faut savoir que cette étiquette est indicatrice du débit étant donné une pression bien précise dans le circuit.
Ainsi, si la pression qui est indiquée sur l’étiquette est inférieure à 0,8 bar, cela signifie que pour une pression supérieure, le débit diminuera. Un conseil, il est recommandé de contacter votre plombier à Goussainville pour vous dépanner.

Il est aussi important de tenir compte de la tension de fonctionnement et de la puissance. En France, cette tension est de 220 V, mais il faut tout de même vérifier si la pompe de piscine fonctionne en triphasé ou en monophasé. Le choix sera fait par rapport à votre installation à la maison. La puissance donne la consommation de la pompe.

La puissance et le débit sont liés entre eux. Pour un débit identique, une pompe qui est plus puissante s’usera bien moins vite. Ayez confiance dans les réalisations des techniciens plombiers de votre région à Goussainville.

La qualité et le bruit

Pour une piscine qui n’est utilisée que pendant de courtes périodes, une pompe d’entrée de gamme sera largement suffisante. Cependant, si la pompe doit travailler toute l’année durant, il faut une pompe d’une qualité supérieure. Votre plombier à Goussainville peut vous conseiller prioritairement.

Il est dans tous les cas conseillé de faire le choix d’une pompe équipée d’un préfiltre et qui est auto-amorçante. C’est la garantie d’une durée de vie plus longue.

Il faut aussi tenir compte du bruit que produit la pompe. Il est mesuré en décibels, et c’est un critère à prendre en compte si la pompe se trouve à proximité de la piscine ou dans un endroit à usage commun.

Votre plombier à Goussainville vous aide à retenir la solution la plus adaptée.

Comments 0

Leave a Comment