Le silicone est un catalyseur qui intervient dans de nombreux procédés de fabrication. Votre plombier sur Vauréal peut vous apporter son expertise. Il est utilisé dans les produits cosmétiques, la chirurgie esthétique, mais aussi dans le commerce pour un emploi en cuisine par de nombreux ménages à travers le monde.

Il est possible de déterminer la qualité du silicone utilisé dans ce cas afin de déterminer son éventuelle dangerosité. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Vauréal que de vous aider à y voir plus clair.

Le silicone dans l’industrie alimentaire

L’utilisation du silicone dans la fabrication de moules ou d’emballages entrant en contact avec des aliments n’est pas chose rare. En effet, dans la pâtisserie, les moules sont employés pour donner aux différentes préparations des formes variées et amusantes selon le goût du cuisinier- pâtissier. Votre plombier sur Vauréal pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence. L’emploi d’un silicone de mauvaise qualité est susceptible de causer des dommages à la santé des consommateurs. Dans le souci de prévenir les désordres d’ordre sanitaire pouvant être liés à cette matière, des règles juridiques ont été édictées afin de réglementer les caractéristiques du silicone pouvant être utilisé dans l’agroalimentaire. La règlementation européenne détermine les conditions cumulatives de bonne qualité du silicone.

Reconnaître un silicone de bonne qualité

Ainsi les critères définis sont relatifs à certaines caractéristiques que sont l’absence de peroxyde et donc la teneur en platine. Différents tests sont effectués pour relever les migrations de certains composés comme l’éthanol ou l’acide acétique. Ces critères sont établis en vue de pallier les désagréments liés à la santé publique. Il incombe à l’État de vérifier si les fabricants de ces moules couramment utilisées en pâtisserie ont respecté les dispositions des textes. Votre plombier sur Vauréal est un spécialiste qualifié, il répond présent pour tous dommages de tuyauterie.

En ce qui concerne le consommateur, celui qui a acquis ou souhaite acheter les moules, certaines indications pourraient l’aider à déterminer s’il est en présence de la qualité recommandée pour ces articles. Contactez votre expert plombier sur Vauréal pour tous travaux de dépannage et de restauration pressante.
D’abord, lire attentivement ce qui est indiqué sur les étiquettes des articles, les informations qui y sont mentionnées renseignent sur le genre de silicone utilisé dans la fabrication des moules. La plus évidente des informations est le lieu de fabrication et donc l’origine du produit. S’il est fait mention du pays de provenance, cela suppose une traçabilité de l’article. Ensuite, il existe l’astuce qui consiste à pincer le moule. Si aucune trace blanche n’apparaît, alors le moule est fait avec du silicone platine. C’est donc une bonne nouvelle. Dans le cas contraire, l’apparition d’une trace blanche indique la présence de silicone peroxyde. L’épaisseur peut également être un élément de distinction. Il serait recommandé de joindre votre plombier sur Vauréal pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Par ailleurs, prendre connaissance des températures est une autre manière de savoir s’il s’agit de silicone peroxyde ou de silicone platine. Lorsque les températures maximales sont de l’ordre de 230° à 240°, il y a de fortes chances que ce soit du peroxyde. À partir de 260° jusqu’à 280° cependant, il s’agit du platine. Faites confiance aux prestations des plombiers-spécialisés de votre voisinage sur Vauréal. Certains fabricants apposent les mentions Premium ou Platine.
L’une des étapes cruciales de la confection des moules étant le curage, si celui-ci n’a pas été auparavant effectué, il est alors recommandé à l’utilisateur de nettoyer à blanc son moule avant le premier usage. Enfin, le prix des moules pourrait vous aiguiller dans le choix de ceux-ci, car l’opération de curage augmente le coût de la fabrication donc le prix de vente.

Notre entreprise de plomberie détient la team des meilleurs artisans plombiers de tous les départements d’Ile-de-France. Votre plombier sur Vauréal est susceptible de procéder à un dépannage de plomberie rapidement et dans de bonnes situations.

Comments 0

Leave a Comment