La révolution dans le système industriel à l’échelle mondiale touche à tous les secteurs. Pour la plomberie en l’occurrence, les améliorations sont très considérables en ce qui concerne les matériaux utilisés. Votre plombier sur Vanves peut vous apporter son expertise. Les innovations sur le plan de la technologie permettent aujourd’hui de profiter de systèmes de tuyauterie beaucoup plus légers et bien plus perfectionnés que ceux d’autrefois.

Les tubes qui rencontrent le plus de succès et qui comptent parmi les systèmes de tuyauterie les plus intéressants sont aujourd’hui les tubes PER et les tubes PPR. Appelez un plombier en urgence sur Vanves. Si les nombreux avantages d’ordre technique et pratique qu’ils présentent tous deux sont des avancées indéniables aux yeux de tous, les avis et les préférences des utilisateurs varient quand il s’agit de faire un choix.

Que choisir pour son système de tuyauterie entre le tube PER et le tube PPR ? En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Vanves peut s’avérer nécessaire.

Le tube PER

Le PER (polyéthylène réticulé) est aujourd’hui un type de tuyau qui est largement utilisé dans les systèmes et les installations de plomberie domestique. Pour transporter l’eau et pour tout ce qui se rapporte au chauffage, ce tube se révèle être un excellent matériau. Votre plombier sur Vanves est un expert confirmé, il intervient en urgence pour des soucis de plomberie.

Les différents types de PER

N’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Vanves pour tout problème de votre réseau de canalisation sans délai. Il faut savoir qu’il existe de différentes sortes de PER. Il convient donc d’identifier avec soin le tube à choisir selon l’usage qui en sera fait :

  • La classe 0 : il s’agit des tubes qui sont caractérisés par une très grande résistance aux températures élevées. Ils peuvent supporter des températures allant de 90 à 120°. Ils sont donc idéals pour les installations de chauffage domestiques.
  • La classe 2 : il s’agit ici de tubes dont la résistance à la chaleur est plus petite que pour la classe précédente. Indiqués pour les planchers chauffants, ils supportent des températures allant jusqu’à 50°. En outre, ils résistent à des pressions allant jusqu’à 6 bars.
  • La classe ECFS : ces tubes peuvent résister à des températures allant à 60°, et à 6 bars de pression. Ils sont généralement utilisés pour le transport domestique d’eau.

Il serait opportun de contacter votre plombier sur Vanves pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 24H24.

Le tube PPR

Le tube PPR (polypropylène Randon) est connu pour sa très grande solidité et sa résistance exceptionnelle. Vous pouvez avoir confiance dans les réalisations du technicien plombier de votre quartier sur Vanves.

Les différents types de PPR

Il existe deux types de tubes PPR. Ces deux types de tubes qui se distinguent par leurs différentes épaisseurs :

  • Le plus épais offre une résistance optimale à une pression allant jusqu’à 20 bars.
  • Le tube le moins épais peut résister à une pression allant jusqu’à 10 bars.

Les tubes PPR sont efficaces pour servir de conduits à des liquides allant jusqu’à 90°. Ils sont très bien conçus pour supporter les différentes sortes d’attaques corrosives, liquides ou gazeuses. En outre, il est possible de s’en servir pour la circulation d’air comprimé.

  • Parce qu’il est très lisse en son intérieur, le tube PPR est efficace pour prévenir toute accumulation de calcaire. C’est un point appréciable pour éviter les engorgements.
  • Parce qu’il est doté d’une conductibilité thermique très basse, le tube PPR se révèle idéal pour le transport d’eau chaude.

Selon les usages auxquels ils sont destinés, les particuliers et les entreprises peuvent donc opter pour l’un ou l’autre de ces tubes pour leur système de tuyauterie.

Notre entreprise de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers experts franciliens. Votre artisan plombier sur Vanves peut faire face favorablement à votre sollicitation et se mobiliser immédiatement, à un prix bon marché.

Comments 0

Leave a Comment