Les conduits en cuivre sont très résistants et peuvent durer de nombreuses années sans poser le moindre souci. Il est possible de faire appel à votre plombier à Persan. Cependant, il peut arriver qu’ils fuient. Cela est souvent dû au fait que le cuivre lui-même devienne poreux avec le temps. La raison peut aussi être une soudure qui lâche simplement.

Quelle que soit la raison, il faut toujours trouver un moyen de vite réparer une fuite, car les grandes flaques qui peuvent en résulter peuvent engendrer d’autres désagréments sur les murs par exemple. C’est aussi le rôle de votre plombier à Persan que de vous aider à y voir plus clair.

Différentes solutions pour colmater les fuites

Lorsqu’il s’agit d’un goutte à goutte, la réparation peut être effectuée avec du mastic ou du ruban antifuite. Vous pouvez appeler votre plombier à Persan pour tous travaux de plomberie. Ce sont des solutions d’urgence; cependant elles présentent l’avantage de tenir suffisamment de temps afin d’éviter d’avoir à faire des interventions plus coûteuses sur le moment.

Quand la fuite est sous forme de jets, le ruban et le mastic peuvent aussi être utilisés, mais il faut prévoir alors une nouvelle soudure très rapidement. Votre plombier à Persan est un professionnel, il répond présent pour des soucis de votre canalisation.

  • Le mastic

Le mastic qui est utilisé pour colmater les fuites est un produit qui se compose de deux éléments qui sont distincts : un adhésif et un durcisseur. Ce produit se trouve sous sa forme solide (en tablettes mini-doses ou en barres). Pour l’utiliser, il faut tout d’abord le malaxer entre les doigts afin de le ramollir. La chaleur des doigts rend ce produit malléable et mou, mais il devient ensuite très dur.

  • Le ruban antifuite

Le ruban antifuite est semblable au ruban adhésif noir que les électriciens utilisent. Cependant, à la différence de ce ruban d’électricien, le ruban antifuite est auto-amalgamant : c’est-à-dire qu’une fois qu’il est enroulé autour du tuyau, il fond partiellement sur lui-même. C’est ainsi qu’il forme un genre de manchon bien étanche qui est adapté pour colmater les fuites.

Vous pouvez appeler votre plombier à Persan 24H/24 et 7J/7 en cas de problème de votre réseau de canalisation rapidement.

Colmater la fuite

Préparer l’application

  • Il faut tout d’abord couper l’eau. Même dans les cas où la fuite est petite, cette action sert à faciliter la réalisation des différentes tâches.
  • Ensuite, décapez la conduite de cuivre. Pour cela, il faudra tout d’abord sécher la zone à traiter, puis procéder au décapage en se servant de la toile émeri ou de la laine d’acier fine.
  • Un conseil, il est indiqué de joindre votre plombier à Persan pour vous dépanner.
  • Préparez ensuite le produit antifuite que vous avez choisi d’utiliser.
  • Si le produit choisi est le ruban, on peut passer à l’application directement.
  • S’il s’agit du mastic, il faut en couper une petite part; retirez la protection, et pétrissez le produit.

Application du produit sur le tuyau

  • Pour le ruban, il faut l’enrouler sur lui-même autour du conduit. Il faut procéder en le faisant chevaucher sur la moitié de sa largeur à chaque nouveau tour.
  • Avec le mastic, il faut le déposer en boulette à l’endroit de la fuite. Aplatissez ensuite le produit pour qu’il adhère bien, et laissez sécher au moins une demi-heure.
  • Comptez sur les services du technicien plombier de votre ville à Persan.
  • Vérifiez ensuite si l’opération est un succès en ouvrant les vannes.
  • Si la fuite n’est pas totalement colmatée, il faudra mieux décaper la conduite et couvrir une zone plus grande avec le produit.

Notre entreprise de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers techniciens de la région parisienne. Votre plombier à Persan est capable de procéder à un dépannage de plomberie de toute urgence et dans les meilleures dispositions.

Comments 0

Leave a Comment