En avez-vous assez des tuyaux apparents dans votre salle de bain, dans votre cuisine ou dans votre chambre ? Il existe de nombreuses astuces envisageables pour cacher les tuyaux ou pour en faire au contraire des alliés de votre décoration d’intérieur. Pour des ennuis de plomberie, faire appel à votre artisan plombier sur Pierrefitte-sur-Seine peut devenir urgent sur l’Ile-de-France et Paris.

Voici quelques idées réalisables assez facilement pour donner une apparence nouvelle à votre intérieur. Il est possible de téléphoner à votre artisan plombier sur Pierrefitte-sur-Seine proche de Paris.

Diverses façons d’intégrer les tuyaux à la décoration

Des coffrages sur mesure

Pour dissimuler les différentes colonnes et les tuyaux d’évacuation qui sont apparents dans une salle de bain ou dans la cuisine, une idée réalisable facilement est de faire construire un coffrage sur mesure. Il y a pour cela de nombreux matériaux qu’il est possible d’utiliser. Le carreau de plâtre, le contreplaqué, le bois… Il suffit de faire un choix en fonction de l’esthétique ou la décoration intérieure de l’habitation.

Notre société de plomberie est entourée des meilleurs plombiers sur Pierrefitte-sur-Seine. Votre plombier spécialiste sur Pierrefitte-sur-Seine fait de son mieux pour répondre aux besoins de ses clients.

La solution la plus communément choisie consiste à faire le coffrage des tuyaux en utilisant des bandes de panneaux (avec du bois ou du contreplaqué) qui sont fixées au mur entre elles par le biais de tasseaux. Une fois que le coffrage est fabriqué, on peut le carreler ou le peindre selon son envie. On pourra par exemple choisir un enduit de décoration pour que le tout se marie bien avec la décoration de l’intérieur. Ayez confiance dans les services des artisans plombiers de proximité sur Pierrefitte-sur-Seine.

Se servir des goulottes et des corniches

Pour dissimuler les tuyaux, il est aussi possible de se servir des goulottes cache-tuyaux en plastique. Ces goulottes ont l’avantage d’être très esthétiques et d’être relativement faciles à entretenir et à poser. En outre, elle offre une grande solidité. Il est possible de les poser à la verticale comme à l’horizontale avec des retours d’angle. Un autre atout de ces goulottes est qu’elles sont démontables très facilement. L’accès aux canalisations et aux différents tuyaux reste ainsi très simple en cas de besoin. Il est dûment opportun de contacter par téléphone votre plombier sur Pierrefitte-sur-Seine pour pour réparer vos dommages de plomberie à toutes heures.

Pour le cas des tuyaux qui sont en hauteur (comme les tuyaux de la climatisation par exemple), il est possible de faire usage de corniches en PVC. Ces corniches se clipsent facilement sur les bordures des supports des tuyaux. Très décoratives, les corniches sont aussi très simples à démonter.

Contactez votre expert plombier sur Pierrefitte-sur-Seine 24H/24 et 7J/7 pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence.

D’autres astuces décoratives

Toutes les solutions précédentes sont assez peu coûteuses d’un point de vue financier, mais il est possible d’opter pour des solutions encore plus adaptées à de petits budgets. On peut ainsi procéder en repeignant simplement l’intérieur de la maison ou de la pièce, les contours des portes ou des fenêtres, ainsi que les tuyaux dont il est question. En jouant astucieusement sur les différents tons et les harmonies qu’il est possible de créer, on peut aboutir à des résultats et à des effets de décoration très intéressants. Votre plombier sur Pierrefitte-sur-Seine est un professionnel, il vient rapidement chez vous en cas de dommages de tuyauterie.

Pour des tuyaux qui se trouvent près des fenêtres, il est aussi possible d’opter simplement pour des rideaux doubles.

D’un autre côté, les tuyaux apparents ne sont pas toujours gênants dans une pièce. Lorsqu’ils sont en hauteur par exemple et ne gênent pas l’installation des meubles, on peut s’en servir pour donner à une pièce un aspect original intéressant. Contactez votre plombier sur Pierrefitte-sur-Seine le plus proche de votre domicile.

Comments 0

Leave a Comment