Vous venez de finir votre vaisselle et vous constater que l’eau stagne. Votre plombier sur Fontenay-sous-Bois est à votre écoute pour retenir la solution la plus pratique. Vous venez de finir votre douche et vos pieds baignent encore dans l’eau. En somme, l’eau éprouve des difficultés à s’écouler. Le responsable de cette situation est votre siphon qui est bouché.

Il faut rappeler que le siphon est un tuyau qui sert à transférer un liquide d’un niveau supérieur vers un autre inférieur. Votre plombier sur Fontenay-sous-Bois peut vous apporter son expertise au plus vite. Dès qu’il est bouché, l’eau peine à s’écouler. Pour y remédier, nous vous proposons des astuces simples. Il existe des produits chimiques qui vous aident à déboucher mais, il faut préférer la solution naturelle.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers spécialistes de la région parisienne. Votre plombier sur Fontenay-sous-Bois peut faire face à votre appel et se mobiliser sans délai et ce, pour un tarif abordable.

Première méthode : Déboucher son siphon manuellement

Cette méthode s’applique uniquement aux lavabos qu’ils soient placés dans la cuisine ou dans la douche. Ayez confiance dans les services des plombiers professionnels de votre quartier sur Fontenay-sous-Bois.

De quoi disposer ?

Pour réaliser cette opération de débouchage, il faudrait disposer de :

  • des gants
  • d’un récipient (bassine, seau).

Un conseil, il est recommandé d’appeler votre plombier sur Fontenay-sous-Bois pour vous dépanner.

Comment procéder ?

Débouchez le siphon de votre lavabo vous prendra quelques minutes mais le résultat à la fin en vaudra la peine. Vous pouvez appeler votre plombier sur Fontenay-sous-Bois à n’importe quelle heure pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence. Tout d’abord, il faut placer votre récipient ou la cuve sous l’évier ou le lavabo avant de démonter le tuyau de canalisation. Ensuite arborez vos gants et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre le siphon pour le démonter. Le tournez délicatement jusqu’à l’enlever. Veuillez à ce que le joint du siphon ne s’égare pas. Videz les déchets du siphon, le nettoyez et enlevez tous les déchets qui jonchent les alentours et obstruent la canalisation.
Votre plombier sur Fontenay-sous-Bois est un spécialiste qualifié, il se déplace pour des ennuis de tuyauterie.

Veuillez à ce qu’il n’y ait plus de déchets dans le siphon et les autres canalisations. Remettez le siphon dans sa position initiale tout en prenant le soin de vérifier si le joint qui l’accompagne est toujours présent. Tournez le siphon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le remonter. Ensuite ouvrez le robinet pour vérifier l’écoulement correct de l’eau et éventuellement détecter une fuite. Cette méthode peut être accompagnée de celle qui suit si le résultat n’est pas optimal. Il est recommandé d’appeler votre plombier sur Fontenay-sous-Bois pour vous dépanner.

Deuxième méthode : utilisation de l’eau bouillante

Une autre méthode qui s’offre à vous pour déboucher un siphon est l’utilisation de l’eau bouillante. Il s’agira de verser une quantité considérable d’eau chaude dans le lavabo après avoir aspirer avec un chiffon si nécessaire l’eau qui stagne. L’avantage de l’eau chaude pour le débouchage d’un siphon est qu’elle diminue les graisses emmagasinée et éliminent les déchets.

Troisième méthode : l’utilisation de la ventouse

La ventouse est un dispositif permettant d’injecter une pression atmosphérique pour déboucher un siphon ou une canalisation obstruée. Par des efforts répétés, appliquer la ventouse sur l’orifice d’évacuation du lavabo pour lui impulser pression. Auparavant, il faut prendre le soin de fermer les autres orifices tel que celui du trop-plein ou du deuxième lavabo. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Fontenay-sous-Bois que de vous aider à y voir plus clair.

Quatrième méthode : utilisation du bicarbonate, du sel et du vinaigre

Pour réaliser cette opération, il faut se munir d’un gant, d’un masque de protection pour le visage (nez et yeux) et disposer d’un demi-verre de bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre blanc. Il faut se placer au-dessus du lavabo en fixant l’orifice à déboucher. Mélanger les trois éléments ci-dessus cités dans un bol et le versez dans le lavabo. Patientez une demi-heure voir trois quart d’heures pour ajouter de l’eau bouillante afin de rincer totalement le siphon. Faites couler de l’eau pour vérifier que l’opération s’est bien effectuée.

Dans le cas où vous ne désirez pas utiliser ces méthodes qui ne font appel à aucun produit chimique, vous pouvez vous en procurer sur le marché et l’utiliser. Le dernier recours pour déboucher un siphon est de faire appel à un plombier ou à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Votre plombier sur Fontenay-sous-Bois peut vous apporter son expertise.

Comments 0

Leave a Comment