Il n’est pas rare de constater par moment le bouchage de votre douche. Cela vous parait assez embêtant de le constater au moment où vous vous apprêtez à vous doucher. Ne vous alarmez point pour cette nuisance. L’artisan plombier à Pontoise est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Ce n’est qu’éphémère; et en quelques minutes, vous pouvez vous même déboucher votre douche sans aide de quiconque et sans payer un plombier à des centaines.

Il existe plusieurs astuces pour y arriver. Nous vous présentons quelques-unes (les plus faciles et pratiques). Votre plombier à Pontoise peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Des méthodes commodes pour un débouchage rapide de votre douche

Il existe plusieurs méthodes très pratiques avec une facilité remarquable pour déboucher votre douche aussi rapidement que possible.

Votre plombier à Pontoise est un technicien qui a de l’expérience, il vient rapidement chez vous en cas de problème de tuyauterie.

Habituellement, les siphons de douche se bouchent à cause des minéraux d’une eau dure, des cheveux, du savon ou des poils. Ces derniers bloquent le fonctionnement du système d’évacuation de l’eau.

Vous avez plusieurs méthodes pour déboucher votre siphon de douche. Autant essayer d’autres méthodes si la première choisie ne vous procure pas une satisfaction.

N’hésitez pas à appeler votre plombier à Pontoise toute la semaine, même le weekend pour des ennuis de plomberie rapidement.

La méthode du serpent manuel

Cette méthode est la plus pratiquée à cause de sa facilité à déboucher les douches. Il est vivement recommandé d’appeler votre plombier à Pontoise pour pour réparer vos dommages de plomberie.

  • Achetez dans une quincaillerie un serpent manuel.
  • Placez-le à l’entrée du siphon.
  • Descendez-le dans la canalisation et arrêtez-vous lorsque vous attrapez le bouchon.
  • Tournez la manivelle de l’instrument dans le sens des aiguilles d’une montre afin d’entrainer le bouchon par l’extrémité du serpent.
  • Vous pouvez faire confiance aux services de l’artisan plombier de votre quartier à Pontoise.

La méthode du cintre métallique ou serpent de plomberie

Vous êtes un peu pressé par le temps et vous ne pouvez plus vous rendre à une quincaillerie pour l’achat du serpent manuel. Ne vous faites pas de contrariétés. Créez rapidement votre propre serpent à l’aide d’un cintre métallique.

  • Détendez le cintre pour obtenir un long fil métallique rectiligne.
  • Courbez l’une de ses extrémités à l’aide d’une paire de tenailles ou autres instruments capables de courber le fil métallique obtenu.
  • Introduisez-le dans la Canalisation à partir de l’extrémité courbée. Le crochet permettra à capturer les bouchons de poils.
  • Accrochez les bouchons de poils et tirez. Entre temps, vous devez vous rassurer que votre crochet a touché la cible grâce à une lampe torche, avant de tirer le serpent de plomberie.
  • Reprenez la même opération deux à trois fois pour dégager le plus de bouchons possible.
  • Enfin, mettez un peu d’eau dans le siphon pour tester l’évacuation de l’eau

Notre entreprise de plomberie détient la team des meilleurs artisans plombiers professionnels parisiens. Votre artisan plombier spécialiste à Pontoise fait de son mieux afin de répondre aux besoins de ses clients.

La méthode << bicarbonate & vinaigre>>, plus compatible aux femmes

Certaines femmes se disent peut-être que les deux premières méthodes sont plus masculines.

Pas de plainte, la méthode <> est plus compatible aux femmes. Puisque la plupart des bouchons sont causés par des poils et cheveux.

À l’aide du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous pouvez facilement les disloquer ou les enlever. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à votre plombier à Pontoise proche de Paris.

Cela peut durer plus d’une demi-heure.

Une fois que l’eau est partie du tube d’évacuation,

  • Versez 290g de bicarbonate de soude à l’intérieur de votre siphon.
  • Ensuite, ajoutez 120ml de vinaigre blanc chaud. Rassurez-vous d’abord que le vinaigre a été bouilli.
  • Fermez le plus rapidement possible l’entrée du siphon grâce à un caoutchouc.
  • Pendant ce temps de réaction (30 minutes au plus), faites bouillir 1L d’eau.
  • Enlevez le caoutchouc afin de verser l’eau bouillante à l’intérieur du siphon pour éliminer le bouchon.
  • Enfin, mettez un peu d’eau dans le siphon pour tester l’évacuation de l’eau.
  • Votre plombier à Pontoise vous aide à sélectionner la solution la plus approprié.

Comments 0

Leave a Comment