Le radiateur est un composant essentiel du système de chauffage central d’une habitation. En effet, il permet de maintenir les pièces de la maison à des températures agréables par échange de chaleur. Il en existe deux types : les radiateurs à eau et les radiateurs électriques. C’est le devoir de votre artisan plombier sur courbevoie de vous aider à y voir plus clair.

Le montage de ces derniers diffère grandement en fonction du matériel utilisé lors de l’installation. Vous pouvez téléphoner à votre plombier sur courbevoie aux alentours de Paris. Ainsi, l’utilisation des tuyaux en PER multicouche à la place des tuyaux en cuivre simplifie la tâche et ne nécessitera aucune soudure lors de l’installation du radiateur à eau. Faites confiance aux services du plombier de proximité sur courbevoie.

Les mesures à prendre avant l’installation

Il est important de déterminer une position adéquate du radiateur dans la pièce. Ainsi, il est souvent placé en dessous d’une fenêtre pour que l’air chaud du radiateur réchauffe l’air frais venant de l’extérieur.

La puissance du radiateur est un important facteur à prendre en compte pour assurer un résultat satisfaisant en fonction des dimensions de la pièce à réchauffer.

Un conseil, il est fortement recommandé d’appeler votre plombier sur courbevoie pour pour réparer vos dommages de plomberie.

Il faut contrôler la quantité de fluide caloporteur produite par la chaudière afin de savoir s’il pourra alimenter correctement votre nouveau radiateur.

Installation d’un radiateur avec des tuyaux en PER multicouche

Le matériel nécessaire est composé du radiateur à eau chaude, des tuyaux en PER multicouche, d’un crayon, d’un mètre, d’un tournevis, d’une perceuse, d’une clé à molette, des chevilles, d’un coupe-tube, d’un guide tube, d’un sceau, des supports de tube, d’un burin et d’un niveau à bulle. Contactez votre plombier sur courbevoie pour des soucis de plomberie dans les plus brefs délais.

L’installation du nouveau radiateur se déroule en 5 étapes :

  • 1ère étape : arrêtez la chaudière et fermez les vannes à chaque extrémité du radiateur. Il suffit de tourner la vanne manuelle dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans le cas d’une vanne thermostatique, mettez la vanne en position zéro.
  • 2e étape : avant de desserrer les boulons reliant les vannes au radiateur, assurez-vous de placer un seau pour recueillir le fluide caloporteur. Ensuite, desserrer les boulons à l’aide d’une clé à molette.
  • 3e étape : retirez l’ancien radiateur des supports de fixation sur le mur. Ensuite, installez les nouveaux supports. Si c’est un nouvel emplacement pour un radiateur, vous aurez à percer des trous dans le mur et à y installer les chevilles pour la fixation des supports muraux du nouveau radiateur. Votre plombier sur courbevoie est un professionnel diplômé, il se déplace pour tout problème de votre canalisation.
  • 4e étape : elle consiste à la mise en place des tuyaux en PER multicouche et les vannes de connexion sur le nouveau radiateur. Dans le cas de l’existence d’anciens tuyaux en cuivre, il faudra les démonter préalablement. Ensuite, prenez les dimensions nécessaires pour le découpage des tuyaux en PER multicouche. Il est recommandé d’appeler votre plombier sur courbevoie pour vous dépanner.
  • 5e étape : elle consiste à visser les connecteurs dans le nouveau radiateur. Assurez-vous de bien serrer pour prévenir toute fuite. Puis accrochez le nouveau radiateur sur les supports préalablement installer. Avant de brancher le radiateur sur la vanne d’arrivée de l’eau, il est utile de laisser échapper l’air présent dans les conduites. Il suffit d’ouvrir les vannes de purge et de les laisser ouverts jusqu’à l’apparition de l’eau. C’est aussi le rôle de votre plombier sur courbevoie que de vous aider à y voir plus clair.

Comments 0

Leave a Comment