Comment procéder pour reprendre des tuyaux en acier noir sans fileter et sans souder ? Il s’agit là d’une interrogation que beaucoup de personnes se posent et que vous retrouverez sur nombre de forums dédiés à la plomberie. L’artisan plombier sur Villemomble est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

Comment intervenir pour accroître l’étendue d’un réseau en acier, ou peut-être uniquement pour effectuer un piquage sur des tuyaux en acier noir afin d’approvisionner un radiateur ? Votre plombier sur Villemomble peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Que faire et comment le faire ?

Habituellement, c’est de raccords Rapidfer dont on se sert pour pouvoir se raccorder sur des tuyaux en acier noir sans avoir à effectuer de filetage ou de soudure. Vous recherchez un plombier professionnel à proximité de chez vous ? Pas de panique, appelez votre plombier sur Villemomble le plus proche de votre domicile. Si vous devez réaliser une reprise pareille, il est possible que vous ne trouviez que des tuyaux en 12/17. Le problème est que les raccords destinés à ce type de tuyaux sont relativement compliqués à dénicher. Dans la plupart des magasins de bricolage où vous vous rendrez, il sera question de lancer au préalable une commande. Comment faire si vous n’avez nullement l’envie ou la possibilité d’attendre ? Votre plombier sur Villemomble est un expert diplômé, il se déplace en cas de dommages de votre canalisation. Pourquoi ne pas essayer d’utiliser des raccords grip ? Pour des tuyaux de 12/17, c’est d’un raccord de Ø18 que vous aurez besoin. Ces tuyaux font précisément 17.2 mm, et un raccord de Ø18 correspondra sans doute de façon parfaite. Mais en fonction du fabricant, vous vous retrouverez peut-être en présence d’un joint un peu trop large. Dans ce cas, utilisez donc un joint de Ø16 mm, plutôt qu’un de Ø18 mm.

N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Villemomble à tout moment pour tout problème de votre tuyauterie dans l’urgence.

Le travail de préparation des tuyaux

Avant la mise en place du raccord, il est nécessaire de préparer les tuyaux. Il est indiqué d’appeler votre plombier sur Villemomble pour vous dépanner le jour ou la nuit. Comment s’y prendre ?

  • Pour commencer, il convient de chanfreiner les tuyaux. En quoi cela sera-t-il utile ? En fait, l’insertion du raccord en sera simplifiée. Une lime suffira à cette tâche.
  • Il faut ensuite poncer les tuyaux en utilisant de la toile émeri. Cette opération est censée augmenter l’importance de l’étanchéité et de la tenue du raccord. Le ponçage se réalise à l’emplacement de l’insertion du raccord.
  • Le tuyau doit être impeccable. Débarrassez-le de toutes saletés, d’écailles de peinture, de traces d’écorchure. Il ne doit pas être ovalisé. Sa qualité doit être irréprochable afin que le raccord remplisse de façon satisfaisante son rôle et résiste à l’usure du temps.
  • Vous pouvez faire confiance aux réalisations des plombiers de votre ville sur Villemomble.

La mise en place du raccord

Au cas où vous avez opté pour des joints de Ø16, vous pourrez lubrifier l’extrémité du tuyau pour que son insertion soit possible et aisée. Assurez-vous que le raccord a correctement pénétré en profondeur. Prenez la peine de serrer la bague du raccord : pour y arriver, il faut pincer le tuyau. Ensuite, il s’agira de mettre en place une petite vanne afin de dissocier les deux réseaux, mais également dans le but de réaliser l’isolation de la nouvelle partie. Une fois la vanne de coupure mise en place, vous pouvez considérer que votre travail de raccord de tuyaux en acier noir sans filetage ni soudage est terminé. Dans le cas des tuyaux plus gros que ceux de 12/17, vous trouverez auprès des magasins de plomberie des raccords qui se substitueront efficacement au raccord grip.

Notre entreprise de plomberie a constitué une équipe des meilleurs artisans plombiers de tous les départements d’Ile-de-France. Votre plombier spécialiste sur Villemomble est capable de procéder à des travaux de plomberie dans un court délai et dans les meilleures conditions.

Comments 0

Leave a Comment