Le radiateur est un appareil qui est utilisé pour des échanges de chaleur entre différents milieux. L’artisan plombier à Nogent-sur-Marne est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Les domaines d’utilisation du radiateur sont nombreux. On s’en sert pour évacuer la chaleur, ainsi que pour chauffer un espace ou un objet. On l’appelle  » radiateur  » parce que l’un des modes de fonctionnement et de transfert thermique de ce dispositif est le rayonnement.

À la maison, on se sert des radiateurs pour chauffer un local ou une pièce et pour conserver une température donnée dans la maison. En cas de problème, faire appel à votre plombier à Nogent-sur-Marne peut s’avérer nécessaire.

Comment est conçu un radiateur domestique ?

Il existe des genres différents de radiateurs domestiques. Afin de pouvoir faire des transferts efficaces de chaleur et offrir une bonne conductivité, le matériau avec lequel les radiateurs sont fabriqués est choisi avec soin. Contactez votre plombier à Nogent-sur-Marne le plus proche de votre domicile. On utilise de façon générale des métaux qui présentent de bonnes propriétés de conductivité.

De plus, les deux systèmes du radiateur doivent être dotés d’une grande surface de contact. C’est la raison pour laquelle les radiateurs sont la plupart du temps conçus en des formes assez complexes qui permettent d’avoir ces grandes surfaces. Votre plombier à Nogent-sur-Marne est un spécialiste, il vient dans votre habitation en cas de dommages de votre canalisation.

Les différents composants des radiateurs

À la maison, les dysfonctionnements des radiateurs sont relativement communs. Il y a par exemple le  » glouglou  » caractéristique d’un mauvais fonctionnement ou encore  » l’effet fontaine « . Les irrégularités et les pannes sont dans tous les cas assez communes. Pour identifier correctement ces pannes et pouvoir leur apporter les solutions qui conviennent, il faut tout d’abord bien connaitre les pièces qui composent votre radiateur. Il est recommandé d’appeler votre plombier à Nogent-sur-Marne pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

On distingue sur la partie haute du radiateur :

  • Le robinet : on retrouve en général cet élément sur la partie haute des radiateurs, du côté gauche ou du côté droit. Cependant, il peut aussi se situer sur la partie inférieure selon le type de configuration de la machine. La vidange des radiateurs est très importante pour assurer leur bon fonctionnement et pour garantir une longue durée de vie. Vous pouvez appeler votre plombier à Nogent-sur-Marne à tout moment pour tous services de dépannage et de remise en état. C’est ici qu’intervient le robinet. Cet élément permet d’effectuer la vidange du radiateur en sortant l’eau qui y est contenue.
  • Le purgeur : cet élément a pour rôle de faire sortir l’air qui est contenu dans le radiateur au moment de la mise en eau. Grâce au purgeur, on peut mettre en communication l’intérieur du radiateur avec l’extérieur quand c’est le moment de faire la vidange. Quand l’ouverture prévue pour la vidange n’est pas assez grande, le purgeur vient donc assurer une partie du rôle joué par le robinet. Il s’agit de permettre à l’air d’entrer dans le radiateur afin de remplacer l’eau que l’on en sort pendant la vidange. Vous pouvez comptez sur les interventions du plombier-spécialisé de votre ville à Nogent-sur-Marne.

On distingue sur la partie inférieure du radiateur :

  • Le coude ou té de réglage : le rôle de cet élément est de raccorder le radiateur à la canalisation retour du dispositif de chauffage. Il permet aussi de régler le débit qui prévaut dans le radiateur pendant l’opération d’équilibrage. En outre, le té de réglage sert aussi à isoler le radiateur du reste du circuit de chauffage pour pouvoir le démonter sans qu’il soit nécessaire de vidanger tout le système au préalable.

Notre société de plomberie travaille avec les meilleurs plombiers de la région parisienne. Votre plombier professionnel à Nogent-sur-Marne peut faire face à votre sollicitation et venir prioritairement et ce, pour un prix bon marché.

Comments 0

Leave a Comment