Les concepts du remplissage automatique et de la disconnexion par surverse peuvent paraitre complexes et certaines personnes ne les comprennent pas forcément. L’artisan plombier à Garches est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

Quels sont les principes de fonctionnement de ces différents concepts ? Sont-ils obligatoires ou tout juste conseillés ? C’est aussi le rôle de votre plombier à Garches que de vous aider à y voir plus clair. Que se cache-t-il concrètement derrière ces terminologies ? Votre plombier à Garches est polyvalent et efficace, il peut s’adapter à tous types de problèmes de plomberie alors n’hésitez pas à l’appeler.

La disconnexion par surverse totale

Certains ménages procèdent, dans leurs habitations, à l’installation de systèmes de récupération d’eau de pluie pour en faire un usage à l’intérieur de leurs habitations ou en dehors de celles-ci. Votre artisan plombier à Garches est un expert, il vous dépanne en urgence en cas de problème de votre canalisation.

Pour des raisons sanitaires et de sécurité, il est désormais interdit, depuis l’arrêté datant de l’année 2008, de procéder à quelque raccordement que ce soit entre ces installations de récupérations ci-dessus citées, et le réseau de distribution de l’eau potable qui est destinée à une consommation humaine.

En résumé, cette mesure vise à éviter tout contact qui pourrait s’avérer risqué du point de vue sanitaire entre ces eaux de pluie récupérées, ces eaux de puits ou ces eaux de forage par exemple, et le système de distribution d’eau potable public ou privé.

N’hésitez pas à appeler votre expert plombier à Garches le jour et la nuit pour des dommages de votre réseau de canalisation rapidement.

La seule condition d’un lien quelconque entre le réseau public de distribution d’eau prévue pour la consommation humaine et le système de distribution d’eau de pluie est l’installation de ce qu’on appelle un système de disconnexion par surverse totale. Ce système doit être installé de façon permanente. Le fonctionnement de ce système est simple. Il dispose d’un trop-plein qui permet d’évacuer tout débit maximal au cas où le réseau de distribution d’eau de pluie serait en surpression.

Ce système est obligatoire dans les différentes installations de récupération d’eau de pluie, mais il l’est aussi dans les installations de chauffage dont la puissance est supérieure à 70KW, ceci pour éviter que les bactéries et autres impuretés ne migrent. Un conseil, il est dûment opportun de joindre votre plombier à Garches pour vous dépanner toute la semaine.

Dans le cas du remplissage d’un circuit de chauffage qui est d’une puissance supérieure à celle mentionnée plus haut par exemple, l’arrivée d’eau se situe au sommet de la citerne de remplissage. Dès qu’il y a une surpression dans le réseau, les vannes sont ouvertes afin que l’eau en surplus soit absorbée par la citerne. Le surplus d’eau est ainsi évacué pour que l’eau de chauffage ne rentre pas en contact avec celle du tuyau de remplissage.

Comment marche le remplissage automatique?

Lorsque la pression d’eau baisse à nouveau, des pompes de remplissage qui ont pour fonction de remplir la citerne à nouveau se mettent en route pour que la pression remonte dans le réseau. En fait, exactement comme dans le cas d’une chasse d’eau, il existe un flotteur qui garantit un niveau minimal d’eau dans la citerne. Faites confiance aux prestations du plombier professionnel de votre quartier à Garches.

Ainsi, ce système de remplissage automatique permet de maintenir toute l’installation à une pression suffisante réglable.

Cet appareil de remplissage marche sur un concept de comparaison des forces. La force d’un ressort est intelligemment opposée à la résistance d’une membrane. Il y a un clapet antiretour qui a pour rôle de protéger l’eau destinée à la consommation contre tout retour éventuel de l’eau du circuit de chauffage. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à votre plombier à Garches proche de Paris.

Comments 0

Leave a Comment