Si vous avez déjà été confrontés à des canalisations, ou à des robinets qui laissent échapper des bruits, ce sujet vous intéresse. L’eau qui vient depuis les centres de distribution jusqu’à notre robinet arrive avec une forte pression. Votre plombier sur Sceaux peut vous apporter son expertise.

Il peut en résulter des bruits, plutôt gênants dans une maison. En effet, l’eau qui vient sous une forte pression se heurte violemment à la vanne. Il en résulte ces bruits récurrents et désagréables; et même des vibrations lorsque la pression atteint un certain niveau. C’est ce choc entre l’eau et les parois de la vanne (fermée), que les professionnels de la plomberie désignent sous le vocable de coup de bélier. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Sceaux que de vous aider à y voir plus clair.

Comment remédier à un coup de bélier ?

Il existe plusieurs solutions pour remédier aux bruits provoqués par le coup de bélier. Elles sont regroupées sous le terme système anti-bélier. Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Sceaux. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Les plus en vogue sont le système à membrane, et le système à ressort. Le principe étant le même : réguler, voire résorber la pression.

Comment marche donc un système anti-bélier ?

Si vous optez pour un système à membrane, elle sera placée entre la paroi de la vanne et l’eau afin d’empêcher qu’il ne se crée une poche d’air entre la vanne et l’eau. Ainsi, lorsque la pression est forte, plutôt que de heurter violemment la paroi de la vanne, elle cognera plutôt la membrane qui étant élastique, se contractera pour résorber la pression. Ainsi, il n’y aura pas de chocs; ce qui empêchera les bruits. Votre artisan plombier sur Sceaux est un technicien confirmé, il intervient rapidement en cas de dommages de tuyauterie.

Dans le cas d’un système à ressort, le principe reste le même. N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Sceaux pour tous services de dépannage et de remise en état. C’est le ressort qui se contractera ou se dilatera sous l’action d’un piston pour réguler la pression. Cependant, il est à remarquer que peu de professionnels vous conseilleront les systèmes à ressort, car ils ne sont pas durables. Avec le temps, l’air finit par se trouver une issue, et se mêle à nouveau à l’eau. Ce qui nécessite une purge, opération sensible que beaucoup de professionnels redoutent.

Les passionnés de bricolage pourront installer leur système anti-bélier eux-mêmes dès livraison. Ils devront juste prendre certaines précautions et suivre les indications et les conseils formulés par le fabricant. Toutefois, voici des conseils basiques qui vous seront utiles : primo, assurez-vous que vous avez coupé l’eau. Il serait dûment opportun de joindre par téléphone votre plombier sur Sceaux pour vous dépanner 24H24 et 7J7. Ensuite, veillez à ce que votre système convienne au diamètre de votre canalisation, et qu’il soit disposé à proximité des coudes. Aussi, inspirez-vous des schémas d’explication de la notice, et du mode d’emploi, ou le cas échéant de l’ancien système si votre opération ne consiste qu’en un remplacement de l’ancien dispositif. En effet, les fabricants proposent plusieurs modèles.

Notre société de plomberie travaille avec les meilleurs artisans plombiers spécialistes de la région parisienne. Votre plombier expert sur Sceaux fait son maximum pour satisfaire les besoins de ses clients. Enfin, les systèmes à chambre à air sont à proscrire, car ils sont inefficaces. Et pour cause, dans un tel système, rien ne sépare l’air de l’eau. Au bout de quelques semaines, l’eau s’infiltrera à nouveau dans la chambre à air qui, une fois inondée, ne jouera plus son rôle. Les coups de bélier dès lors reprendront.

Comments 0

Leave a Comment