En plomberie, la pose des tubes en cuivre se fait au fur et à mesure : on dit qu’ils sont posés à l’avancée. Il est donc nécessaire de les recouper afin de pouvoir faire leur raccordement final. Cela est aussi nécessaire afin d’éviter qu’une jonction ne se retrouve au sein d’une paroi ou d’un plancher. Cela fait parti de la profession de votre artisan plombier à Levallois-Perret de vous aider à y voir plus clair.

Faire le choix du bon outil pour couper les tubes en cuivre.

Il est possible d’utiliser de nombreux outils pour couper les tubes de cuivre, vous pouvez appeler votre plombier à Levallois-Perret proche de Paris. :

  • une scie à métaux;
  • Des outils électroportatifs (qui possèdent par exemple des lames à dentures fines);
  • Le coupe-tube.

Notre établissement de plomberie est entourée des meilleurs plombiers à Levallois-Perret. Votre plombier à Levallois-Perret est capable de procéder à un dépannage de plomberie dans un court délai et dans de bonnes dispositions.

Les outils électroportatifs et la scie à métaux

Ces outils ne sont pas les préférés de nombreux plombiers pour plusieurs raisons.

  • Ils obligent à bien garder le tube, car ce dernier se déforme facilement quand on le serre trop. Dans l’idéal, il faut utiliser un étau spécial, mais les deux ne sont pas utilisables sur les murs qui sont déjà posés (sur des murs ou des plafonds par exemple).
  • Il n’est pas simple de faire des coupes droites avec ces instruments, ce qui pose ensuite des soucis quand il s’agit d’effectuer le raccordement.
  • Les bords irréguliers qui sont laissés par ces instruments après leur découpe doivent être soigneusement limés, sinon ils posent aussi des soucis pour les raccordements.
  • Comptez sur les services des techniciens plombiers de votre ville à Levallois-Perret.

Le coupe-tube

Le coupe-tube est à placer de façon perpendiculaire sur le tube. La partie mobile de cet instrument est munie d’une molette coupante. Cette dernière se bloque sur le tube grâce à une vis qui se termine par une poignée ronde. On retrouve en face de la molette 2 galets grâce auxquels l’instrument peut tourner autour du tube tout en faisant la découpe. Il serait vivement opportun d’appeler votre plombier à Levallois-Perret pour vous dépanner.

Les avantages que l’on trouve au coupe-tube sont nombreux :

  • Il reste utilisable sur un tube déjà fixé sur un mur (il faudra peut-être écarter le tube du mur).
  • N’hésitez pas à appeler votre plombier à Levallois-Perret pour tous services de dépannage et de restauration pressante.
  • Les galets du coupe-tube lui permettent de couper le tube à 90°.
  • La coupe qui est réalisée par le coupe-tube est généralement sans bavure. Il suffit d’un ou de deux tours pour finir la coupe.

La réalisation de la coupe

Découper

  • Pour la phase de présentation du coupe-tube, il faut desserrer la poignée si cela s’avère nécessaire. Ensuite, il faut écarter le tube du mur afin de rendre simple le passage du coupe-tube.
  • Ensuite, il faut serrer la poignée ronde de façon à ce que la molette entre en contact avec le tube.
  • Votre plombier à Levallois-Perret est un technicien expérimenté, il se déplace pour des ennuis de tuyauterie.
  • Pour couper le tube, il faut procéder en poussant puis en tirant de façon alternative sur la poignée ronde pour entamer le tube. Quand la résistance ressentie au début diminue, il faudra resserrer un peu la molette et continuer à faire la circonférence du tube jusqu’à ce qu’il soit coupé complètement.

Ébavurer

  • La molette qui effectue la coupure peut laisser une légère bavure à l’intérieur du tube. On peut se servir de l’alésoir pour effacer ces bavures. C’est une lame de forme triangulaire sur le côté latéral de la plupart des coupe-tubes. Pour éliminer cette bavure, il faut mettre l’alésoir à l’extrémité du tube et effectuer quelques tours avec l’instrument dans les deux sens.

Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier à Levallois-Perret.

Comments 0

Leave a Comment