Les tubes en polychlorure de vinyle ou PVC, de par leurs caractères pratiques et moins couteux, sont très utilisés dans le domaine du bâtiment. Pour tous dommages de votre plomberie, faire appel à votre plombier à Sarcelles peut être utile. Leurs nuances et spécificités font qu’ils sont utilisés dans une grande diversité de disciplines dans l’édification des bâtiments. Votre plombier à Sarcelles peut vous apporter son expertise sur l’heure.

Cet état de choses nous amène à constater qu’une utilisation régulière en est faite. Ce qui nécessite souvent de les couper. Comment pourrait-on procéder ?

Notre entreprise de plomberie est entourée des meilleurs artisans plombiers sur l’Ile-de-France. Votre plombier technicien à Sarcelles est susceptible de procéder à des travaux de plomberie rapidement et dans les meilleures situations.

L’utilisation du tube PVC

Le PVC connaît une certaine variété dans ses types. Ainsi on distingue le PVC expansé utilisé pour les publicités pour les lieux de vente, le PVC plastifié remarqué dans les bobines, le PVC souple qu’on peut retrouver dans les revêtements de sol ou dans des types de plafonds, et enfin le PVC rigide utilisé surtout et en grande partie pour les tuyaux de canalisations de tous genres. Faites confiance aux services des plombiers de votre ville à Sarcelles.

Le PVC rigide, de par ses caractéristiques de résistance, de légèreté, et d’étanchéité, est utilisé pour les tuyaux de canalisations, pour différentes applications. Nous avons par exemple, l’adduction et la distribution d’eau, les évacuations, l’assainissement, l’utilisation comme gaines ou fourreaux ou pour des systèmes d’irrigation en terre. Les avantages qu’il présente découlent de ses capacités intrinsèques. Un conseil, il est indiqué d’appeler votre plombier à Sarcelles pour vous dépanner. On peut citer comme capacités, la résistance à la fissuration, la durabilité, l’aisance dans l’installation, une très bonne résistance mécanique, chimique, le caractère anticorrosion, et bien d’autres.

Son utilité est avérée. Et vu son large domaine d’applications, on peut conclure qu’il est très souvent soumis à des manipulations telles que le coupage. Intéressons-nous à ce type de manipulations.

Contactez votre expert plombier à Sarcelles à tout moment en cas de problème de plomberie sans délai.

Couper un tube en PVC

Si vous avez en projet d’utiliser des tubes en PVC pour une raison ou pour une autre, la nécessité de les couper devient inévitable. Comment y parvenir efficacement ? Plusieurs méthodes vous sont proposées. Votre plombier à Sarcelles est un professionnel expérimenté, il vient dans votre habitation pour tout problème de votre canalisation.

Voici détaillées ici quelques-unes de ces méthodes :

  • La première méthode consiste à couper le tube en PVC, à l’aide d’une scie à métaux. Cette méthode est la plus répandue, car la scie à métaux est un outil simple à utiliser. Ici le principe est d’immobiliser le tuyau, en le plaçant dans un étau, ou avec un serre-joint selon ce que vous avez, afin d’éviter qu’il glisse ou de vous couper. Si vous le placez dans un étau, assurez-vous qu’entre la coupure et les mors de l’étau, il ait un espace de quelques centimètres. Ensuite avec un marqueur, tracez la ligne de coupe soigneusement, puis commencez à scier en ayant une main sur le manche, et l’autre au-dessus de la scie. Soyez attentif à la marque faite afin de ne pas dévier. Cela devrait bien se passer.
  • Une autre méthode est d’utiliser un coupe-tuyau pour y arriver. Il existe deux types de coupe-tuyau : celui avec la forme de ciseaux et celui de type rotatif. Le coupe-tuyau de type rotatif est plus facile à utiliser. Il a une forme de demi-lune, et est muni d’une lame sous forme d’arrête. Après avoir marqué la partie à couper, placez donc le tuyau dans cette partie afin que la lame puisse couper le tuyau à la partie désirée, puis actionner le coupe-tuyau, tout en tenant de l’autre main le tuyau. Il devrait être coupé assez facilement.
  • L’artisan plombier à Sarcelles est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment