Des toilettes bouchées, cela peut être véritablement ennuyeux. C’est la vocation de votre plombier sur Villeneuve-Saint-Georges de vous guider à y voir plus clair. Cependant, il existe de bonnes méthodes pour en venir à bout en un rien de temps.

Notre entreprise de plomberie détient la team des meilleurs plombiers franciliens. Votre plombier professionnel sur Villeneuve-Saint-Georges est susceptible d’opérer à un dépannage de plomberie vite et dans de bonnes conditions.

Découvrez, en fonction du degré de gravité du problème, quelques méthodes simples pour déboucher vous-même vos toilettes. Votre plombier sur Villeneuve-Saint-Georges peut vous apporter son expertise immédiatement.

Les différentes méthodes

Les bouchons de niveau inférieur

  • Un seau d’eau chaude: s’il est connu pour déboucher les canalisations de votre évier ou de votre lavabo par exemple, le seau d’eau chaude reste aussi très efficace pour vous débarrasser des petits bouchons dans vos toilettes. Procédez en versant simplement un seau d’eau chaude dans la cuvette, et répétez l’action quelques fois jusqu’à obtenir le résultat attendu, puis tirez la chasse. Ayez confiance dans les services des plombiers professionnels de votre quartier sur Villeneuve-Saint-Georges.
  • Une ventouse: ce moyen bien connu reste toujours très efficace pour les bouchons qui ne sont pas très grands. Il faut disposer la ventouse de façon à ce qu’elle bouche l’ouverture des toilettes autant que possible. Ensuite, pompez en exerçant une forte pression, puis tirez brusquement. En vous y prenant à plusieurs reprises, vous délogerez facilement le bouchon.
  • Le balai espagnol: ce type de balai à franges peut se révéler efficace pour les bouchons de niveau inférieur. Il faut enrouler la tête du balai avec un sac de plastique. Fixez ensuite le sac de plastique sur le manche à balai en vous servant d’un ruban adhésif. Il est nécessaire de veiller à ce que le tout soit solidement attaché. Enfin, il ne reste plus qu’à vous servir de ce balai exactement comme s’il s’agissait d’une ventouse. Les résultats peuvent être surprenants ! Il serait indiqué de contacter votre plombier sur Villeneuve-Saint-Georges pour vous dépanner jour et nuit.
  • Le vinaigre blanc: versez un demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole et ajoutez-y un litre d’eau. Faites chauffer l’ensemble, puis versez tout le contenu de la casserole dans la cuvette des W.C. Il suffit en général d’un quart d’heure environ pour que le bouchon disparaisse totalement !
  • Il est possible de faire appel à votre plombier sur Villeneuve-Saint-Georges.

Les grands bouchons

  • La bouteille d’eau: procurez-vous une bouteille de plastique et sectionnez-en la partie inférieure. Il faudra bien sûr procéder avec attention pour ne pas se blesser soi-même. Cet outil improvisé qui semble réellement simple à obtenir peut être d’une très grande efficacité, même pour les bouchons les plus solides ! Pour l’utiliser, procédez comme suite : saisissez la bouteille par le goulot (le bouchon de la bouteille devant être toujours sur le goulot), et pompez comme s’il s’agissait d’une ventouse. Contactez votre plombier sur Villeneuve-Saint-Georges pour des dommages de votre tuyauterie le plus vite possible.
  • Le furet: enfoncez la tige de métal du furet dans la cuvette des toilettes en faisant attention à ne pas causer des égratignures sur la surface en émail des toilettes. Ensuite, procédez en tournant avec délicatesse la manivelle du furet dans un sens et dans l’autre. Le bouchon devrait être délogé très rapidement.
    Votre artisan plombier sur Villeneuve-Saint-Georges est un spécialiste expérimenté, il vient dans votre habitation pour des soucis de plomberie.
  • Le déboucheur à pompe: cet outil est utilisé par les professionnels et est d’une efficacité très satisfaisante. Quand aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, le déboucheur à pompe peut se révéler une solution idéale. À défaut d’en acheter, cet outil se trouve aussi en location dans certains magasins spécialisés. Introduisez le déboucheur dans l’ouverture de la cuvette pour que l’air ne circule pas, exactement comme dans le cas d’une ventouse. Il faudra ensuite simplement pomper grâce à la poignée pour déboucher vos toilettes. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier sur Villeneuve-Saint-Georges et demander son aide.

Comments 0

Leave a Comment