Une inondation, un mur humide et même un plafond qui suinte peuvent susciter des conflits entre voisins. L’artisan plombier à Cergy est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Même si nous ne pouvions pas nous en passer, l’eau peut être une source de nombreux dégâts matériels grave; quand ces dommages sont causés par un voisin, la situation peu rapidement escaladée ce qui n’est pas souhaitable.

Il est donc important de connaître la procédure légale à suivre dans ce type de situation. Ainsi, il faut faire appel aux droits et devoirs respectifs de chaque propriétaire en respectant les lois locales et nationales qui se penchent sur le sujet. En cas de problème, faire appel à votre plombier à Cergy peut s’avérer nécessaire.

Déterminer l’origine de la fuite d’eau

La première démarche qui convient d’entreprendre dans le cas où vous constateriez des dégâts des eaux dans votre habitation est de rechercher l’origine de la fuite. Votre plombier à Cergy pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence. Ainsi, avant de mener toute action auprès de votre voisin, rassurez-vous que la fuite n’est pas due à une conduite d’eau qui se trouve dans votre habitation. Si c’est le cas, prenez les dispositions pour régler le problème. Mais dans le cas contraire, si la fuite provient d’une conduite d’eau se trouvant dans le logement de votre voisin, tenez-le informé de la situation et avertissez rapidement le syndic de copropriété et votre assureur de la situation. Pour l’assureur, une lettre recommandée doit être envoyée dans les 5 jours au maximum qui suivent le constat des dégâts sinon vous risquez de perdre votre indemnisation. Votre plombier à Cergy est un professionnel, il vient dans votre habitation pour des soucis de tuyauterie.

En ce qui concerne le syndic de copropriété, son rôle est de s’assurer que la fuite d’eau ne provient pas des parties communes de l’habitation. Si c’est le cas, il se chargera des réparations. Par contre, si après toutes ces vérifications vous êtes rassuré que la fuite provient uniquement des canalisations de votre voisin, il faudra d’abord en discuter avec lui pour savoir s’il est prêt à faire les réparations nécessaires. S’il s’y oppose, d’autres dispositions sont à adopter pour l’obliger à prendre ses responsabilités. N’hésitez pas à appeler votre plombier à Cergy le jour et la nuit pour des ennuis de votre tuyauterie le plus rapidement.

Faire recours à la loi face à un voisin récalcitrant

Si après avoir informé le voisin des dégâts dans votre logement, il refuse toujours de coopérer afin que vous puissiez remplir un constat amiable à envoyer à l’assureur, il faudra procéder comme suit pour obtenir gain de cause :

  • Envoyez-lui une lettre recommandée pour le tenir au courant du préjudice subi, en le mettant en demeure de prévenir son assureur. Une copie de la lettre doit être remise au syndic de copropriété du bâtiment au cas où les réparations peuvent affecter des parties communes du bâtiment.
  • Il est dûment indiqué de joindre par téléphone votre plombier à Cergy pour vous dépanner à n’importe quelle heure.
  • Si après cette démarche aucune des parties concernées ne réagit, essayez alors de rentrer en contact avec le propriétaire de la maison parce que les réparations peuvent être à sa charge selon le contrat passé avec son locataire. Comptez sur les services du plombier de votre région à Cergy.
  • Si vous n’obtenez toujours pas de nouvelles, faites un constat des dégâts. Pour cela, adressez une demande à votre assureur afin qu’il envoie l’un de ses experts. Ensuite,il est temps de faire recours à la justice pour obtenir une indemnisation du voisin fautif ou de son propriétaire selon le cas. Ceci, en les obligeant à réparer la fuite d’eau.

Notre établissement de plomberie détient la team des meilleurs plombiers experts sur l’Ile-de-France. Votre plombier à Cergy donne le meilleur de lui-même pour satisfaire les besoins de ses clients.

Comments 0

Leave a Comment