Les radiateurs constituent un élément fondamental des systèmes de chauffage. Votre plombier sur Montfermeil peut vous apporter son expertise. En effet, ils sont chargés de réaliser l’échange de la chaleur provenant de l’eau chaude produite par la chaudière vers le milieu à chauffer. À cet effet, pour limiter les débits, ou encore pour préserver les radiateurs d’excès de charge, ces derniers sont munis de robinets tant manuels que thermostatiques. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Montfermeil que de vous aider à y voir plus clair.

Il peut arriver que ces robinets soient bloqués pour des raisons diverses. Quelle est la démarche de dépannage pour arriver à les débloquer ?

Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Montfermeil.

Robinet thermostatique

Les radiateurs peuvent être équipés de deux types de robinet: les robinets thermostatiques et les robinets manuels. Il peut arriver que ces robinets se bloquent, entraînant ainsi un dysfonctionnement du radiateur. Un dépannage est donc nécessaire. Mais avant de dépanner, il faut connaître le robinet en question. Prenons le cas pratique d’un robinet thermostatique.

Composition et fonctionnement

Le robinet thermostatique est composé de deux parties principales : la partie commande que constitue la tête et la partie mécanique que constitue le corps.

La tête est composée d’une cartouche thermostatique qui aura pour rôle de se dilater ou de se comprimer selon la température de réglage, et par ces mouvements, agir sur le corps.

Le corps quant à lui constitue le lien entre le radiateur et la tête. Son rôle à lui est d’assurer le passage de l’eau vers le radiateur selon les différentes actions de la tête.

Blocage

Un blocage du robinet peut survenir. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cet état de choses. Une longue inutilisation du radiateur, notamment en été, peut en être la cause. En effet, dans le mécanisme du corps il existe une tige qui est chargée de permettre le passage de l’eau. En position enfoncée, elle empêche l’eau de passer. Contactez votre plombier sur Montfermeil le jour et la nuit pour toutes interventions de dépannage et de restauration. Elle est actionnée par un ressort qui lui permet de revenir en position ouverte. En été, vu qu’il n’y a pas d’eau à chauffer, elle peut rester longtemps enfoncée, occasionnant ainsi un dysfonctionnement du ressort. Et même avec ouverture maximale de la tête, elle ne reviendra pas à sa place. Il faudra donc effectuer un dépannage. Comment cela peut-il se faire ? Votre plombier sur Montfermeil est un spécialiste, il intervient pour des soucis de plomberie.

Démonter la tête et débloquer le robinet radiateur thermostatique

Lorsqu’un robinet thermostatique est bloqué, le radiateur ne chauffe pas. La raison de cet état de choses est souvent le blocage de la tige. Pour effectuer un dépannage efficace, voici les étapes à suivre:

Commencer à dissocier la tête du corps. Elle est souvent reliée au corps par une vis ou un écrou. Il faut donc la desserrer avec une pince, un tournevis, une clé Allen ou d’autres équipements selon la marque du robinet. Il serait indiqué de contacter votre plombier sur Montfermeil pour vous dépanner 24H24.

Ensuite avec un marteau, donner de petits coups sur la tige afin de débloquer le ressort. La tige remontera de quelques centimètres. Prendre garde à ne pas tirer la tige avec une pince. Ceci pourrait endommager le radiateur en créant une fuite. Ayez confiance dans les réalisations des plombiers-experts de votre voisinage sur Montfermeil.

Et pour finir enlever les restes de graisse et de poussière, puis graisser à nouveau avec une graisse à silicone par exemple. Remonter le tout; si chacune des étapes est respectée, le radiateur est débloqué.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers sur l’Ile-de-France. Votre plombier expert sur Montfermeil peut répondre positivement à votre demande et agir aussitôt et ce, à un tarif à bas prix.

Comments 0

Leave a Comment