Les désagréments que peut causer une accumulation de tartre sur vos robinets sont nombreux. Pour des soucis de plomberie, téléphoner à votre plombier sur Champigny-sur-Marne peut devenir pressant. On compte par exemple des éclaboussures, une consommation superflue de l’eau, une baisse de la pression, des fuites d’eau, etc. Il est donc nécessaire de procéder de façon régulière au détartrage de vos robinets.

En général, les dépôts de tartre se retrouvent sur l’orifice du robinet que l’on appelle mousseur. Il est possible de téléphoner à votre plombier sur Champigny-sur-Marne proche de Paris. Procéder au détartrage du mousseur d’un robinet est une tâche assez facile à exécuter. De plus, le matériel à utiliser ne coûte pas cher.

Quels produits ou substances utiliser pour le détartrage ?

Il existe de nombreuses méthodes efficaces qui permettent de retrouver des robinets propres et sans dépôts de tartre. Il est possible d’utiliser différentes substances naturelles du quotidien telles que le citron, le vinaigre blanc, ou encore l’alcool. Vous pouvez faire confiance aux réalisations des plombiers professionnels de votre voisinage sur Champigny-sur-Marne. On compte aussi de nombreux autres produits détartrants chimiques qu’il est possible de se procurer dans les grandes surfaces et les magasins.

Opter pour l’utilisation d’une substance naturelle du quotidien est une solution que choisissent de nombreuses personnes parce qu’elle coûte moins cher et permet d’éviter les rejets toxiques relatifs aux produits chimiques. Dans tous les cas, pour des substances naturelles ou pour des détartrants, il est conseillé de porter des gants pour bien se protéger. De plus, l’eau chaude est à préférer par rapport à l’eau froide, car elle facilite l’action du produit. Il est opportun de joindre par téléphone votre plombier sur Champigny-sur-Marne pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie jour et nuit.

Les étapes pour réussir votre détartrage

Dévisser puis démonter le mousseur

Le mousseur du robinet est la partie sur laquelle le tartre se dépose le plus. Il faut alors le dévisser afin de procéder à un nettoyage complet. Avant de commencer, entourez votre robinet avec un chiffon pour le protéger; puis servez-vous d’une pince multiprise ou d’une clé à molette pour dévisser la bague du mousseur. Il est conseillé à cette étape de boucher le lavabo ou l’évier afin que les parties du mousseur qui pourraient tomber ne disparaissent pas dans les canalisations. Démontez enfin les différentes pièces de votre mousseur ( bague, joint et filtre aérateur ) en vous servant par exemple d’une pince à épiler. Contactez votre plombier sur Champigny-sur-Marne toute la semaine, même le weekend pour tous travaux de dépannage et de restauration d’urgence.

Détartrer, remonter puis revisser le mousseur

Pour nettoyer le mousseur, il faut plonger les différentes pièces dans un récipient contenant le produit ou la substance choisie pour détartrer. Si le produit choisi est un détartrant chimique, il faut veiller à respecter les doses prescrites par le fabricant. Votre plombier sur Champigny-sur-Marne est un technicien confirmé, il vous dépanne rapidement pour tous dommages de tuyauterie. Laissez ensuite le produit agir environ deux heures avant d’y retirer les pièces pour les rincer d’eau claire. Si tout le tartre ne disparait pas, se servir d’une brosse à dents pour frotter le reste s’avère la meilleure solution. Besoin d’un plombier en urgence sur Champigny-sur-Marne ? Faites appel au service du plombier sur Champigny-sur-Marne !

Cependant, on peut profiter du fait que le mousseur soit démonté pour vérifier l’état du joint et du filtre aérateur par exemple, afin de les changer en cas de besoin. Les contrôles nécessaires effectués, il faut pour finir :

  • Mettre le filtre aérateur à l’intérieur de la bague.
  • Mettre le joint sur le filtre aérateur.
  • Revisser délicatement le mousseur sur l’embout du bec du robinet.

C’est aussi le rôle de votre plombier sur Champigny-sur-Marne que de vous aider à y voir plus clair.

Comments 0

Leave a Comment