Étant principalement hors de portée, notre système de plomberie à domicile a tendance à passer inaperçu. Votre plombier à Tremblay-en-France peut vous apporter son expertise. De manière globale, un système de plomberie à domicile est composé de trois éléments de base : un système d’alimentation en eau, appareils et accessoires et un système de drainage.

Les conduites d’alimentation en eau sont sous pression, mais celles d’évacuations acheminent les eaux usées par gravité. Votre plombier à Tremblay-en-France peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée. Pour ce qui est des diamètres des conduites, elles varient en fonction des appareils à raccorder et sont régies par des normes obligatoires.

Les diamètres de raccordement des différents sanitaires dans un système de plomberie

Le système de plomberie d’une maison est un réseau complexe de tuyaux d’alimentation en eau, les gouttières, les tuyaux de ventilation et les tuyaux d’acheminement des eaux usées. Parce que la plomberie est compliquée et est l’un des systèmes les plus coûteux à réparer ou installer dans une maison, il est utile de comprendre comment le système fonctionne. Toutefois, en cas de besoin n’hésitez pas à faire appel à un plombier à Tremblay-en-France.

Comprendre les principes fondamentaux d’un système de plomberie vous permet de mieux comprendre les types de problèmes qui se produisent. Si vous prévoyez une rénovation ou la construction d’une nouvelle maison, il vous aide à concevoir un système qui fonctionne correctement et à transmettre les codes de plomberie. Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier à Tremblay-en-France. Ainsi pour le raccordement des différents sanitaires, il est crucial de respecter les normes en la matière surtout pour ce qui concerne les diamètres des conduites pour s’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble du système.

Les diamètres de raccordement pour l’alimentation en eau

L’alimentation en eau d’un logement est une association de conduites d’eau qui permet l’acheminement de l’eau chaude ou froide vers les appareils d’un système de plomberie. Il doit être conçu pour obtenir une pression et un débit adéquat de l’eau et pour éviter la contamination de l’eau potable. Votre plombier à Tremblay-en-France est un professionnel, il intervient en urgence en cas de problème de tuyauterie. Le diamètre du raccordement dépend du type d’appareil sanitaire à alimenter :

AppareilDiamètre intérieur minimal en mm
Lavabo/vasque

Bidet

10

10

Évier
Deux cuves
12
WC10
Machine à laver10
Douche normale

Hydro massage

12

14 ou Plus

Baignoire

plus de 150 Litres

12

14 ou Plus

Robinet de puisage12

Les diamètres de raccordement pour l’évacuation des eaux usées

Lors de la planification du système d’évacuation des eaux usées de votre maison, ou dans l’examen d’un système existant, assurez-vous que l’évent et la tuyauterie sont adéquats pour la charge qu’ils seront amenés à supporter. N’hésitez pas à appeler votre plombier à Tremblay-en-France en cas de dommages de plomberie dans l’urgence. Vous pouvez déterminer la taille des tuyaux nécessaire de façon assez précise selon les appareils sanitaires concernés.

AppareilDiamètre intérieur minimal en mm
Évier
Timbre d’office
33
Lavabo
Lave-mains
30
Bidet30
Baignoire33
38
Douche33
WC avec réservoir60
77
Lave-linge
Lave-vaisselle
33

Un conseil, il est vivement recommandé d’appeler votre plombier à Tremblay-en-France pour vous dépanner jour et nuit.

Il faudra noter toutefois que lors du couplage des appareils, le diamètre des conduites d’évacuation doit être recalculé selon des règles bien définies afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble du système. Votre plombier sur Tremblay-en-France peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Comments 0

Leave a Comment