Que savez-vous du thermostat ? Peut-être n’ignorez-vous pas qu’il s’agit d’un dispositif qui peut vous permettre de réaliser des économies non négligeables, en ce qui concerne vos dépenses liées au chauffage. Mais connaissez-vous l’aquastat ? Il est possible de faire appel à votre plombier sur Vitry-sur-Seine. Qu’est-ce qui le différencie du thermostat ? Comment fonctionne chacun de ces deux dispositifs ? Appelez plombier sur Vitry-sur-Seine. Joignables tous les jours et toutes les nuits 24h/24 et 7j/7.

Thermostat et aquastat

Le thermostat et l’aquastat servent tous deux à contrôler le fonctionnement d’un dispositif de chauffage. Le premier détecte la température de l’air pour exercer son action, et le second, celle de l’eau. Votre plombier sur Vitry-sur-Seine est un spécialiste, il vient dans votre habitation pour des soucis de plomberie.

Le thermostat

Un thermostat est un dispositif qui s’utilise pour conserver un système quelconque à une température relativement stable. Le thermostat sert à lancer le fonctionnement d’un système de chauffage et à l’interrompre selon les besoins. Il perçoit la température de l’air et met le chauffage en marche lorsque cette température est inférieure au seuil programmé ; de la même façon, il l’éteint lorsque ce seuil est atteint. Contactez votre plombier sur Vitry-sur-Seine 24H24 pour toutes interventions de dépannage et de remise en état d’urgence. On distingue les thermostats d’ambiance sans fil et les thermostats d’ambiance programmables ; tous deux sont simples d’utilisation et ne coûtent pas cher.

Il est possible de coupler le thermostat d’ambiance à des robinets thermostatiques positionnés sur les radiateurs afin de maximaliser les effets que l’on est en droit d’espérer de ces dispositifs. Toutes les pièces d’une habitation ne possèdent pas la même température de confort et un robinet thermostatique donne justement la possibilité de régler la température selon la pièce. Il faut savoir que le réglage d’un thermostat d’ambiance sur une valeur plus élevée ne signifie pas que la pièce considérée chauffera plus vite. Cette vitesse est en réalité fonction de la façon dont le système de chauffage a été conçu. De la même manière, le réglage n’influe pas sur la rapidité de refroidissement. Un conseil, il est fortement recommandé d’appeler votre plombier sur Vitry-sur-Seine pour pour réparer vos dommages de plomberie à n’importe quelle heure.

Qu’en est-il de l’aquastat?

Un aquastat est un dispositif utilisé dans les systèmes de chauffage pour contrôler la température de l’eau. Pour empêcher la chaudière de chauffer trop souvent, les aquastats possèdent une limite de température haute ainsi qu’une limite basse. Dans la plupart des cas, ils fonctionnent en boucle TOR (Tout Ou Rien) ; ce qui signifie qu’ils ne commandent que la marche ou l’arrêt. Vous pouvez faire confiance aux réalisations des techniciens plombiers de votre ville sur Vitry-sur-Seine. Si le thermostat demande de la chaleur, la chaudière se déclenche jusqu’à ce que la limite supérieure soit atteinte, puis s’éteint (même si le thermostat réclame toujours de la chaleur). La chaudière se remettra à fonctionner si la température de l’eau de la chaudière tombe en dessous de certaines valeurs autour de la limite haute. Cette limite supérieure existe pour des raisons d’efficacité et de sécurité. La chaudière chauffera également (quel que soit l’état du thermostat) lorsque la température de l’eau de la chaudière descendra en dessous de certaines valeurs autour de la limite basse. Cela permet d’assurer que la température de l’eau de la chaudière reste au-dessus d’un certain point.

La limite basse est destinée à l’eau chaude domestique sans réservoir. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à votre plombier sur Vitry-sur-Seine en Ile-de-France. Elle garantit que l’eau de la chaudière est toujours assez chaude pour chauffer l’eau chaude sanitaire. De nombreux aquastats sont dotés d’une commande qui détermine la fourchette des valeurs autour des commandes basse et haute.

Votre plombier sur Vitry-sur-Seine vous aide à sélectionner la solution la plus fonctionnelle.

Comments 0

Leave a Comment