L’alimentation des radiateurs en vapeur d’eau permet de maintenir les pièces d’une habitation à une température agréable en permanence. L’artisan plombier sur Issy-les-Moulineaux est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Généralement, dans un système de chauffage, la vapeur d’eau est transportée de la chaudière où elle est produite vers le radiateur pour réchauffer l’air dans l’habitation. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Issy-les-Moulineaux peut s’avérer nécessaire.

Ainsi, entre la source de la vapeur d’eau et son lieu d’utilisation une partie de cette vapeur d’eau se condense et devient liquide. Afin de rendre le réseau efficient et éviter la perte de chaleur, il est nécessaire de pouvoir se débarrasser de cette eau liquide ainsi que de certains gaz présents dans le réseau, autre que la vapeur d’eau. C’est le rôle que joue le purgeur au sein du réseau. Appelez plombier sur Issy-les-Moulineaux. Joignables tous les jours et toutes les nuits 24h/24 et 7j/7.

Le fonctionnement d’un purgeur

Le purgeur incorpore une valve qui permet d’évacuer hors du réseau les condensats (vapeur d’eau condensée) aussitôt formés, tout en empêchant au maximum la sortie de la vapeur d’eau du réseau. Votre plombier sur Issy-les-Moulineaux est un technicien, il répond présent pour tous dommages de tuyauterie. Les purgeurs permettent aussi de débarrasser le réseau des gaz comme l’air et d’autre gaz qui ne se condensent pas. Ainsi pour qu’il soit efficace, le purgeur doit être capable : d’éliminer les condensats immédiatement et complètement après leur formation, d’empêcher la sortie de la vapeur d’eau, et d’éliminer les gaz non condensables comme l’air. N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Issy-les-Moulineaux pour toutes interventions de dépannage et de réparation.

De façon générale, il existe trois types de purgeurs.

Les purgeurs mécaniques

Ils exploitent le principe de la gravité, c’est-à-dire la différence de densité entre l’eau et la vapeur d’eau pour se débarrasser du condensat. Contrairement aux autres types de purgeurs qui fonctionnent selon la température, les purgeurs mécaniques ont des valves qui s’ouvrent ou ferment grâce au mouvement d’un flotteur. Un conseil, il est vivement recommandé de contacter votre plombier sur Issy-les-Moulineaux pour vous dépanner 24H24. Ce dernier monte et descend selon l’écoulement du condensat. L’avantage principal des purgeurs mécanique est que leur fonctionnement ne peut être influencé par des facteurs externes tels que la pluie, le vent, la neige, ou toute chute de température dans le milieu environnant. Les purgeurs à flotteur inversé ouvert (FIO) et les purgeurs à flotteur fermés sont les deux purgeurs mécaniques les plus utilisés.

Les purgeurs thermodynamiques

Dans ce type de purgeurs, c’est la différence des propriétés thermodynamiques entre le condensat et la vapeur d’eau qui est exploitée. Lorsque la vapeur d’eau pénètre dans le purgeur, la pression statique au-dessus du disque pousse ce dernier contre le siège de la valve entraînant sa fermeture. L’écoulement du condensat maintient le disque ouvert pour son évacuation. Ainsi le purgeur thermodynamique reste ouvert pour l’évacuation du condensat tant qu’il n’y a pas de vapeur d’eau qui vient le fermer par pression sur le disque. Vous pouvez avoir confiance dans les services du plombier de votre région sur Issy-les-Moulineaux.

Les purgeurs thermostatiques

Certains éléments réagissent par contraction ou dilatation face au gradient de température. Ainsi, dans le cas d’un purgeur thermostatique, c’est le gradient de température entre la vapeur d’eau et le condensat qui est à l’origine des déplacements de la valve. La température du condensat entraîne la contraction de la valve, ce qui le déplace hors de son siège pour laisser passer l’eau à évacuer. En présence de la vapeur d’eau, la valve se dilate et ferme le circuit, ce qui empêche la fuite de la vapeur d’eau. Votre artisan plombier sur Issy-les-Moulineaux est un expert, il intervient d’urgence en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment