La plomberie est un élément capital de votre habitation, car elle permet une bonne mise en œuvre de vos installations sanitaires et ménagères. Elle est surtout un réseau d’alimentation et d’évacuation d’eau pour ces installations, et ceci par l’entremise de canalisations. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Paris 11.

Ces canalisations sont elles-mêmes formées d’éléments incontournables comme la tuyauterie, les raccords plomberie et les joints de plomberie. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Paris 11 que de vous aider à y voir plus clair. La tuyauterie constitue un composant assez diversifié des canalisations. Il serait intéressant de connaître la raison de cette diversité, en portant d’abord un regard sur son évolution dans le temps.

Contactez votre plombier sur Paris 11 le plus proche de votre domicile.

Les tuyaux dans le temps

Depuis les temps anciens, plus précisément dans l’antiquité, les tuyaux étaient utilisés pour transporter de l’eau potable. Plusieurs vestiges, notamment au musée national de Berlin, le prouvent. Ces tubes étaient en cuivre. À l’époque romaine, on utilisait de manière courante les tuyaux, cette fois-ci en plomb ou en terre cuite et de forme rectangulaire, pour amener de l’eau dans les cités. Mais c’est à la fin du 17e siècle que de grandes constructions dans le domaine de la tuyauterie se sont faites. Votre plombier sur Paris 11 est un professionnel expérimenté, il intervient en urgence pour des dommages de votre canalisation. Vers la fin du 18e siècle, des tuyaux en cuivre, en plomb, en fer fondu, en terre cuite ou encore en bois sont de plus en plus utilisés dans la fontainerie pour faire passer l’eau d’un point à un autre. Mais suite à certaines anomalies de santé rencontrées chez un grand nombre de personnes, il s’est avéré que certains éléments comme le plomb avaient une certaine toxicité. Les tuyaux dans leur ensemble ont donc une grande révolution et une certaine standardisation dans les matières qui les composent.

Vous pouvez appeler votre plombier sur Paris 11 pour tous travaux de dépannage et de restauration pressante.

Les types de tuyaux en plomberie

On assiste à une certaine diversité de tuyaux, due notamment aux différentes applications à en faire. De nos jours, on dénombre six types de tuyaux en plomberie, scindés en deux grands groupes selon leurs applications : les tuyaux les plus répandus, à usage courant, et les tuyaux à usage spécifique.

Il est indiqué de joindre votre plombier sur Paris 11 pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie tout de suite.

Les tuyaux à usage courant

  • Le premier, et le plus utilisé est le tube en cuivre. Il existe sous deux formes : le cuivre recuit et le cuivre écroui. Il est très utilisé dans la distribution d’eau chaude et froide et aussi pour le chauffage. Il est esthétique, malléable et très résistant. Ayez confiance dans les réalisations du technicien plombier de votre ville sur Paris 11.
  • Le second est le tuyau en PVC. Léger et simple à manier, il est souvent utilisé pour l’évacuation des eaux usées. Il a aussi le grand avantage d’être très moins cher. Il vient remplacer le plomb qui est actuellement interdit.
  • Le troisième, le tuyau PER (PolyEthylène Réticulé haute densité) est perméable à l’oxygène et permet un chauffage d’eau plus rapide. Il est adapté au chauffage et aux installations sanitaires. Il réduit les bruits. Votre plombier sur Paris 11 peut vous conseiller immédiatement.

Les tuyaux à usage spécifique

  • Le tuyau sans soudure ou PVC surchloré, en plus d’être un bon isolant, est ininflammable et lutte contre la corrosion. Il est idéal pour le chauffage, car résistant à la chaleur.
  • Le tuyau multicouche a les mêmes habitudes que le PER, mais a une meilleure durée de vie. Il est facilement raccordable aux autres types de tuyau. Pour tout problème de plomberie, appeler votre plombier sur Paris 11 peut devenir important.
  • Enfin, le tuyau flexible est adapté pour les évacuations d’eaux usées difficiles à réaliser. Il est utilisé très ponctuellement et a une grande résistance à la pression.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers sur Paris 11. Votre plombier sur Paris 11 peut répondre positivement à votre appel téléphonique et agir tout de suite, pour un tarif avantageux.

Comments 0

Leave a Comment