L’urgence qu’il y a à préserver l’environnement et à réduire le gaspillage global est claire. L’artisan plombier sur Chatenay Malabry est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. D’un autre côté, pouvoir réduire ses factures est aussi un point appréciable pour les ménages. De nombreuses solutions et astuces sont développées par ceux qui souhaitent réaliser des économies sur leurs consommations en énergie.

Réaliser des économies au quotidien

Précautions et diverses attitudes à adopter

Il faut savoir qu’en France, les différents systèmes de chauffage constituent une part significative des factures : c’est jusqu’à 40% de la consommation globale domestique. Des attitudes simples consistent à ne pas chauffer les pièces plus qu’il est nécessaire. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Chatenay Malabry que de vous aider à y voir plus clair. Des températures entre 17 et 22 degrés dans les chambres, la salle d’eau et le salon sont suffisantes. En général :

  • Ne pas chauffer systématiquement toutes les pièces de la maison. Il y a en effet des pièces où l’on passe peu de temps.
  • Ne pas mettre de couverture sur les radiateurs, car cela constitue un gaspillage de leurs superficies de chauffe. De plus, cette pratique est susceptible d’endommager les appareils. Par contre, il faut veiller à effectuer un dépoussiérage chaque année : cela augmente la performance des appareils. Vous pouvez appeler votre plombier sur Chatenay Malabry pour tous travaux de plomberie.
  • En partant en vacances, s’assurer de fermer le compteur principal d’eau. Cette précaution est utile en cas de fuites en votre absence.
  • Faire l’acquisition d’un chargeur solaire, ces gadgets sont utiles pour la recharge des téléphones mobiles.
  • Utiliser des ampoules à basse consommation. L’économie d’énergie réalisée par rapport aux autres ampoules peut aller jusqu’à 75%.

Votre plombier sur Chatenay Malabry est un expert confirmé, il intervient en cas de problème de tuyauterie.

Les économies à réaliser dans les différentes zones de la maison

À la cuisine

  • Fermer les portes des congélateurs et des réfrigérateurs aussi vite que possible.
  • Éviter de mettre des aliments chauds dans le réfrigérateur.
  • Se débarrasser très régulièrement du givre. Il faut savoir que la consommation du réfrigérateur augmente d’environ 10% à chaque centimètre de givre.
  • S’assurer que le réfrigérateur est correctement disposé. Un manque d’espace à l’arrière de votre machine entraine en effet un surplus de consommation dû à la chaleur causée.
  • Attendre que la machine à laver ainsi que le lave-vaisselle soient remplis avant de les mettre en marche. Votre plombier sur Chatenay Malabry vous aide à sélectionner la solution la plus pratique.
  • Réduire autant que possible la fréquence d’utilisation du four micro-onde. Cet appareil consomme en effet cinq fois plus qu’un four ordinaire.
  • Couvrir ses casseroles et ustensiles de cuisine pendant les cuissons : cela permet une dépense en énergie 4 fois plus petite.

Au salon

La mise en veille des appareils électroménagers semble anodine, mais il faut savoir que la consommation cumulée des appareils en veille de la maison avoisine 15% de la consommation d’énergie globale. Il est préférable d’éteindre les télévisions, les ordinateurs et les chaines hi-fi quand l’on finit de les utiliser. Il est recommandé de contacter votre plombier sur Chatenay Malabry pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Dans la salle de bain

  • Préférer une utilisation du lave-linge par rapport à celle du sèche-linge. En effet, ce dernier appareil consomme environ deux fois plus en électricité que le lave-linge.
  • Les bains nécessitent jusqu’à trois fois plus d’eau que les douches. Il faut donc préférer les douches, et ne pas laisser couler l’eau pendant qu’on les prend.
  • Fermer le robinet pendant que l’on se brosse, se lave les mains ou se rase.

Au jardin

  • Choisir de faire les arrosages en soirée plutôt qu’en plein jour. Cela permet d’éviter qu’une part trop importante de l’eau de l’arrosage ne s’évapore sous les rayons du soleil.
  • Mettre en place des dispositifs comme les récupérateurs d’eau de pluie.

Vous pouvez appeler votre plombier sur Chatenay Malabry pour toutes interventions de dépannage et de réparation d’urgence.

Comments 0

Leave a Comment