Les techniques de plomberie et les équipements utilisés se sont améliorés au fil du temps grâce aux diverses innovations techniques réalisées dans le domaine. Ainsi de nos jours, l’offre en tuyauterie, en robinetterie et en tout autre matériau de plomberie est très large. Ceci peut constituer un atout lorsqu’on planifie convenablement le système de plomberie de sa nouvelle maison. Pour des soucis de plomberie, appeler votre plombier sur Les Lilas peut se révéler essentiel dans tous les départements d’Ile-de-France.

Les différents systèmes de plomberie à prévoir dans une nouvelle maison

Deux principaux types de plomberie sont présents dans une maison : les tuyaux d’alimentation en eau potable, et les tuyaux de vidange des eaux usées et ventilation. Les tuyaux d’alimentation en eau potable sont sous pression contrairement au tuyau réservé pour les eaux usées qui évacue l’eau par gravité. Vous pouvez téléphoner à votre plombier sur Les Lilas aux alentours de Paris. D’autres tuyaux sont réservés pour le transport des fluides pour réchauffer ou refroidir les pièces de l’habitat.

  • Tuyau d’alimentation en eau

Un tuyau d’alimentation principale en eau est relié à l’arrivée d’eau de la société de distribution d’eau ou à un système de forage. Ces tuyaux sont généralement sous pression. Une fois l’eau arrivée à votre maison, l’alimentation principale se divise en deux systèmes de tuyaux : un système pour l’eau froide et un autre relié à une chaudière pour l’eau chaude. Ces deux derniers sont souvent parallèles entre eux.

Notre établissement de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers parisiens. Votre plombier sur Les Lilas peut faire face à votre sollicitation et agir urgemment, à un tarif à bas prix.

  • Système de drainage des eaux usées

Le système de drainage des eaux usées fonctionne par gravité pour acheminer les eaux usées vers les fosses septiques ou la canalisation des égouts. Vous pouvez avoir confiance dans les prestations du plombier-spécialisé de proximité sur Les Lilas. Des tuyaux verticaux de 3 à 4 pouces de diamètre transportent les eaux usées sous la maison, et se déversent dans les égouts ou une fosse septique; ils sont équipés de clapets anti-retour. En ce qui concerne les tuyaux de ventilation, ils empêchent les gaz d’égout de pénétrer dans votre maison, tandis que les siphons remplis d’eau dans la conduite évitent la remontée des gaz. Les tuyaux de ventilation sont connectés à un système de ventilation sur le toit de la maison. Il est opportun de contacter votre plombier sur Les Lilas pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 7J7.

Tuyau en cuivre ou tuyaux en PER

Les tuyaux sont des éléments fondamentaux de la plomberie à domicile. Ils en existent en plusieurs tailles et en plusieurs matériaux en fonction du type d’utilisation à faire. Les plus utilisés actuellement pour la plomberie domicile sont les tuyaux en cuivre et les tuyaux en PER. Contactez votre plombier sur Les Lilas pour toutes interventions de dépannage et de réparation pressante.

  • Les tuyaux en cuivre

Ils sont plus chers que les tuyaux en plastique, mais plus fiables sur le long terme. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et sont très imperméables. Ils protègent de ce fait l’eau de toute contamination externe. Leur résistance contre la corrosion leur offre une espérance de vie d’environ 70 ans. Votre plombier sur Les Lilas est un expert qui a de l’expérience, il se déplace en cas de problème de tuyauterie.

  • Les tuyaux en PER

Ils sont très faciles à installer et leur cheminement à travers la maison peut être très versatile et offre ainsi plus de possibilités dans la structuration de votre plomberie. Appelez un plombier en urgence sur Les Lilas. Ils sont très efficaces, une fois utilisés pour la plomberie à l’intérieur de la maison. L’autre avantage est qu’ils sont beaucoup moins chers que les tuyaux en cuivre. Leur espérance de vie est d’environ 50 ans en utilisation continue.

Votre plombier sur Les Lilas peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Comments 0

Leave a Comment