Pour utiliser l’eau de puits ou de forage à des fins de jardinages ou autre, on se sert d’un surpresseur. Il est possible de faire appel à votre plombier à Villejuif. Ce dernier a pour rôle d’augmenter conséquemment la pression de l’eau dans votre réseau. Il arrive des moments où il faut effectuer des réglages pour avoir un rendu optimal. C’est aussi le rôle de votre plombier à Villejuif que de vous aider à y voir plus clair.

Pour se faire, suivez ces petites étapes pour régler vous-même votre surpresseur. On agira sur deux paramètres : la pression de l’air dans le puits et la pression de l’eau dans le réservoir. L’aide d’un plombier à Villejuif est donc un plus !

Le processus de réglage de votre surpresseur

Avant d’entreprendre tous travaux, il convient d’avoir connaissance de certaines notions essentielles. Votre plombier à Villejuif est un professionnel qualifié, il vous dépanne pour des soucis de tuyauterie.

Les mesures à effectuer

  • Le débit de pression nulle: c’est la pression initiale qu’on mesure en fermant les vannes tout en laissant le moteur tourner un petit instant.
  • La pression de déclenchement: c’est la pression notée quand la pompe est à l’arrêt. Elle s’obtient en retirant 0.5 bar de la pression nulle ou initiale.
  • La pression d’enclenchement: c’est la pression de démarrage de la pompe. Elle s’obtient en retirant 1.5bars de notre pression de déclenchement.
  • Vous pouvez appeler votre plombier à Villejuif 24H24 pour tous travaux de dépannage et de réparation.
  • La pression de ré-enclenchement: c’est la pression qui oblige la pompe à redémarrer. Elle s’obtient en faisant une différence entre la pression d’arrêt et de marche de la pompe. Une valeur de 1.8 bar est souhaitable pour un travail optimal.
  • La pression d’air: elle détermine la pression d’air dans le réservoir. Elle s’obtient en soustrayant 10% de la pression de démarrage.

Il est opportun de contacter votre plombier à Villejuif pour vous dépanner à n’importe quelle heure.

Les Etapes

Il faut déterminer les pressions de votre pompe c’est-à-dire la pression de débit nulle, la pression de déclenchement, la pression d’enclenchement, la pression de ré-enclenchement et la pression d’air à vide. Par convention, cette dernière est 0.2bars de moins que celle de ré-enclenchement.

Ensuite, il faut contrôler la pression d’air dans la pompe. Disposez d’une pompe de gonflage manuel ou un compresseur avec une sortie valve de pneu si possible. Procédez à l’arrêt de la pompe et ouvrez les vannes de réservoir. Laissez l’eau couler jusqu’à épuisement. Vérifiez la pression obtenue et complétez si nécessaire. Comptez sur les interventions des plombiers professionnels de votre ville à Villejuif.

L’étape suivante sera de régler la pression d’eau du surpresseur. Elle se fait généralement après celle de la pression d’air. Pour faire ce réglage sur le pressostat, il faut couper l’alimentation électrique du système. Retirez le capot de protection où vous verrez deux ressorts (un gros et un petit). Le gros est pour la pression haute et le petit pour la pression basse.

Ouvrez à nouveau les vannes du réservoir avant de remettre le système en marche. La pompe commence le remplissage de l’eau. Dès que le réservoir est plein et la pompe à l’arrêt, vérifiez si la valeur lue est celle définie au préalable. Si ce n’est pas le cas, procédez au réglage en agissant sur le gros ressort. Tournez dans le sens horaire pour augmenter la pression et dans le sens inverse ou antihoraire pour la diminuer. Videz le réservoir et remplissez-le. Vérifiez à nouveau la pression. Répétez l’opération jusqu’à obtenir la pression désirée pour un fonctionnement optimal. Votre plombier à Villejuif peut vous apporter son expertise immédiatement.

Le réglage de la pression basse se fait de la même façon que celle haute. La différence, c’est sur le petit ressort que l’on agit. Faites tous ces réglages en coupant à chaque fois l’alimentation électrique.

Pour des ennuis de plomberie, appeler votre plombier à Villejuif peut se montrer nécessaire sur l’Ile-de-France.

Comments 0

Leave a Comment