Vous remarquerez que sur quelques installations de plomberie, les robinets possèdent des flexibles en cuivre qu’on a soudé sur les tuyaux. Il s’agit de robinets relativement anciens. L’artisan plombier sur Bois d’Arcy est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie. Si vous en avez chez vous et que vous désirez les remplacer par un matériel plus neuf et plus performant, ne désespérez pas : il est bien possible de remplacer des robinets soudés sur la plomberie.

Le tout est de savoir s’y prendre. Êtes-vous plus qu’un simple novice en bricolage ? Si c’est le cas, suivez les étapes qui vous sont indiquées ci-après pour arriver à effectuer par vous-même le remplacement de vos vieux robinets soudés sur la plomberie. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Bois d’Arcy peut s’avérer nécessaire.

Étapes à suivre pour un changement de robinets soudés sur la plomberie

Pour changer vos robinets soudés sur la plomberie, il faut commencer par prendre la précaution de couper l’arrivée d’eau en agissant sur la valve de sûreté que vous trouverez probablement sur vos tuyaux, en dessous de l’appareil sur lequel vous travaillez. Vous pouvez appeler votre plombier sur Bois d’Arcy pour tous travaux de plomberie. Vous pouvez également agir sur la valve d’entrée d’eau principale. Il faut alors :

  • Égaliser la surface des tuyaux par frottement en vous servant de papier de verre ou d’une toile émeri. Ainsi vous pourrez être rassuré sur l’absence d’éléments susceptibles de causer une imperfection en matière d’étanchéité. Votre artisan plombier sur Bois d’Arcy est un professionnel expérimenté, il se déplace pour des soucis de votre canalisation.
  • Se servir d’une scie à métaux ou d’un coupe-tube pour sectionner les tuyaux tout juste au-dessus du précédent joint de couplage. De cette façon, vous pourrez réaliser un raccordement après avoir fait disparaître les bavures des tuyaux. Si vous n’accomplissez pas cette dernière opération, il existe un risque de détérioration du joint. Il vous sera également possible de brancher votre nouveau robinet à une vanne d’équerre en vous servant d’un tuyau au joint évasé vissé avec un écrou.
  • Défaire les écrous qui maintiennent les vieux robinets. Ôter ceux-ci et une fois que cela sera fait, nettoyer les contours de l’élément sur lequel vous opérez et procéder au remplacement du joint d’étanchéité. Vous pouvez avoir confiance dans les réalisations des plombiers professionnels de proximité sur Bois d’Arcy.
  • Faire passer les raccords dans les tuyaux dont il vous faudra serrer les côtés. Les raccords constituent la terminaison de l’installation fixe et leur utilité sera d’assurer la jonction entre les flexibles du nouveau robinet. N’oubliez pas qu’il est important que les tuyaux possèdent une régularité irréprochable, comme cela est conseillé plus haut.
  • L’opération se termine par le vissage du nouveau robinet

Il serait recommandé de joindre votre plombier sur Bois d’Arcy pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

Quelques conseils et précisions

Avant de commencer à exploiter vos nouveaux robinets, il est recommandé de réaliser un contrôle quant à la qualité de l’étanchéité. Pour ce faire, il faut ouvrir petit à petit la valve d’arrivée d’eau afin que la pression de l’eau monte graduellement. Au cas où aucune fuite ne se signale, cela signifie que votre travail a été bien exécuté. En outre, apprenez qu’il est possible de faire usage de raccords grip comme de raccords bi-cônes. Dans ce dernier cas, il est encore plus crucial de s’assurer de la régularité parfaite des tuyaux. Si cette condition n’est pas remplie, des problèmes d’étanchéité non négligeables risquent d’apparaître. N’hésitez pas à consulter un plombier si vous vous retrouvez en difficulté.

N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Bois d’Arcy à n’importe quelle heure pour toutes interventions de dépannage et de réparation d’urgence.

Comments 0

Leave a Comment