Savez-vous que plusieurs millions de personnes en France utilisent le chauffage au sol ? Il est possible de faire appel à votre plombier à Stains. Ce moyen de chauffage présente de nombreux avantages, et celui relatif à son invisibilité n’est pas le moindre d’entre eux ! En cas de problème, faire appel à votre plombier à Stains peut s’avérer nécessaire.

On l’apprécie également beaucoup pour sa capacité à générer une chaleur homogène depuis le sol jusqu’au plafond, dans toutes les pièces des habitations, ce qui y empêche ainsi la formation de zones de froid. Mais comment fonctionne donc le chauffage au sol ou plancher chauffant ? L’aide d’un plombier à Stains est donc un plus !

Fonctionnement du chauffage au sol

Le chauffage au sol se réalise en majeure partie par le moyen d’une transmission de chaleur par rayonnement. C’est le rôle de votre plombier à Stains de vous faciliter à y voir plus clair. Pour ce faire, l’ensemble du plancher est amené à la température de 29 °C en utilisant les deux sortes de source d’énergie que sont l’électricité et l’eau. On parle de plancher chauffant électrique et de plancher chauffant hydraulique.

  • Avec l’électricité, on a une feuille chauffante positionnée en dessous du revêtement du sol et traversée par le courant.
  • Avec l’eau chaude, c’est un conduit qui va d’un bout à l’autre de la chape du plancher en suivant un maillage qu’on peut qualifier de serré.

Pour que le chauffage au sol puisse fonctionner de façon parfaite, l’habitation qu’il équipe doit bénéficier d’une bonne isolation et ne pas être trop haute. Pour vous aider, n’hésitez pas à téléphoner à votre plombier à Stains aux alentours de Paris.

Tout est question de tubes

Élaboré pour maximaliser le confort intérieur, le chauffage au sol se compose d’un isolant ainsi que de tubes de chauffage synthétique, multicouche ou en cuivre recuit. La plupart du temps, vous retrouverez ces tuyaux en polyéthylène réticulé. Ayez confiance dans les réalisations du plombier de proximité à Stains. Un plancher chauffant se met en place sur une dalle en béton et on le couvre d’une chape dont le rôle est de propager une chaleur homogène. L’élément le plus important du chauffage au sol est la nappe chauffante. Elle constitue un ensemble de tuyaux qui emplissent la majeure partie de la superficie du plancher ; ensemble qu’il faut mettre en place sur une couche en polystyrène ou en polyuréthane entièrement isolante. Un conseil, il est indiqué de joindre votre plombier à Stains pour pour réparer vos dommages de plomberie à tout moment.

L’importance du collecteur et la question de la température

Le rôle du collecteur est de réguler le débit de l’eau qui est destinée à circuler dans l’ensemble du circuit. C’est cet élément qu’on raccorde à la chaudière (qu’elle soit au gaz, électrique, à bois ou au fioul). Il est important que la température de l’eau ne dépasse pas 55 °C. Les risques encourus ne concernent pas que les fissures des matériaux : ils s’étendent également au bien-être des usagers du système de chauffage. Un thermostat de sécurité sert à s’assurer que cela n’arrivera pas : il interrompt le fonctionnement du système quand la température de l’eau dépasse la valeur admise. Pourquoi le chauffage au sol doit-il forcément fonctionner en basse température ? Votre plombier à Stains est un expert expérimenté, il vient dans votre habitation en cas de problème de votre canalisation. Il y va de la sécurité des utilisateurs de ce système. Ainsi, la norme française (NF) DTU 65.14 précise que la température du fluide en circulation dans le plancher chauffant ne doit pas être supérieure à 50 °C et que la surface en contact avec les occupants de l’habitation concernée doit plafonner à 28 °C.

Contactez votre expert plombier à Stains à n’importe quelle heure pour des ennuis de votre réseau de canalisation sans délai.

Comments 0

Leave a Comment