Le regard est une boîte de la forme d’un parallélépipède ou d’un cylindre qui peut être en béton ou en matière plastique. Il est possible de faire appel à votre plombier à Enghien-les-Bains. Les regards sont recouverts par des couvercles appelés tampons. On enterre les regards aux différents points auxquels se rencontrent des canalisations souterraines, ainsi qu’aux points où celles-ci changent de direction. C’est aussi le rôle de votre plombier à Enghien-les-Bains que de vous aider à y voir plus clair.

Il est possible d’utiliser des éléments comme des hausses qui permettent d’accroitre la taille du regard. Appelez plombier à Enghien-les-Bains. Joignables tous les jours et toutes les nuits 24h/24 et 7j/7.

Les regards sont utilisés dans les systèmes d’évacuation d’eaux usées et l’on en distingue deux différents types :

  • Le regard de visite est utilisé pour l’entretien et le nettoyage des différentes canalisations auxquelles il est connecté.
  • Le regard siphoïde qui a pour fonction d’empêcher les mauvaises odeurs des égouts, de remonter vers les habitations.

Votre plombier à Enghien-les-Bains est un expert qui a de l’expérience, il vient rapidement à votre domicile pour tout problème de votre canalisation.

Il faut un branchement par habitation; il n’est pas permis de se brancher sur la boîte d’une habitation proche de la sienne. Les tuyaux d’évacuation qu’il faudra raccorder sur la boîte de branchement doivent être choisis en fonction de leur diamètre, de sorte à convenir à la boîte.

Le rôle des regards de visite est de permettre un contrôle efficace du bon fonctionnement des canalisations et de prévenir toute obstruction du réseau.

Contactez votre plombier à Enghien-les-Bains à tout moment pour tous travaux de dépannage et de remise en état pressante.

Installer un tuyau d’évacuation dans un regard

Matériel nécessaire

  • Une pioche;
  • Un tuyau d’évacuation au diamètre adéquat et à la bonne longueur;
  • Un marteau-piqueur.

Un conseil, il est fortement opportun de contacter par téléphone votre plombier à Enghien-les-Bains pour vous dépanner tout de suite.

L’installation du tuyau

Pour installer un tuyau pour l’évacuation des eaux usées dans un regard, il faut :

  • Creuser une saignée dans le sol: procéder avec une pioche et creuser une saignée suffisamment large et profonde pour que le tuyau d’évacuation soit suffisamment à l’abri et bien enterré. Le sable servira à nouveau à recouvrir le tuyau une fois qu’il sera enterré. Faites confiance aux prestations des plombiers de votre quartier à Enghien-les-Bains.
  • Il faut s’aider d’un marteau piqueur pour casser les pierres qui se trouvent enterrées ou qui sont dans le chemin de votre saignée. Il est nécessaire que le tuyau soit posé sur un sol stable et une surface plane horizontalement.
  • Placer le regard à l’emplacement souhaité. Il faut bien sûr prendre la mesure du tuyau et veiller à ce que le regard soit posé à bonne distance.
  • Percer une ouverture dans le regard à l’aide d’une masse. Pour cela, il faut procéder avec délicatesse pour ne pas faire un trou qui dépasserait de trop l’espace requis. En effet, une fois que le tuyau d’évacuation sera introduit, il faudra s’assurer qu’il n’y a pas d’espace entre les parois du regard et le tuyau.
  • Bien stabiliser le tuyau à l’intérieur du regard.
  • Ratisser le sol pour obtenir une surface bien plane.
  • Il est possible de appeler votre plombier à Enghien-les-Bains en Ile-de-France.
  • Il faut ensuite installer le tuyau d’évacuation dans le regard.
  • Couvrir le tuyau avec du sable. Il est important qu’il soit bien caché et protégé.
  • Serrer le tuyau au regard pour l’étanchéité et s’assurer de bien refermer et de boucher la brèche et l’espace vide qui existe entre le tuyau et les parois du regard.
  • Positionner le signal avertisseur (pour l’eau, il est de couleur bleue).

Cela fait parti du métier de votre plombier à Enghien-les-Bains de vous faciliter à y voir plus clair.

Comments 0

Leave a Comment