Pour les habitations qui ont une eau avec des températures élevées, l’utilisation d’une vanne mélangeuse thermostatique est très judicieuse. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Villiers-sur-Marne.

Cette vanne est en effet un bon moyen de prévenir les risques de brûlures dues à une eau trop chaude. La Vanne a pour rôle de mélanger systématiquement l’eau chaude à l’eau froide pour donner des températures moyennes jugées sécuritaires. En cas d’arrêt de l’alimentation en eau froide, cette vanne de sécurité diminue ainsi de façon systématique le débit d’eau chaude. Votre plombier sur Villiers-sur-Marne peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

L’installation des vannes est relativement simple et peut durer environ une heure. Il est recommandé d’appeler votre plombier sur Villiers-sur-Marne pour vous dépanner.

Installer des vannes de mélange

Étapes

  • Coupez les vannes qui se trouvent sous le lavabo en fermant dans le sens des aiguilles d’une horloge. Mettez un récipient en dessous des vannes. Servez-vous ensuite d’une clé à molette pour détacher les écrous qui relient les conduites d’alimentation du robinet à la partie supérieure des vannes. Laissez s’écouler l’eau résiduelle dans le récipient et mettez-le de côté.
  • Fixez le raccord femelle sur l’adaptateur à quatre ports se trouvant sur l’extrémité filetée de la valve qui sert à équilibrer la température (elle est marquée de la lettre C). Procédez ensuite au serrage de l’accouplement en vous servant d’une clé à molette. Votre plombier sur Villiers-sur-Marne est un spécialiste diplômé, il se déplace pour tout problème de plomberie.
  • En partant de la vanne correspondant à l’eau chaude, reliez l’extrémité de la conduite d’alimentation de 3/8 de pouce à l’orifice fileté de la valve d’équilibrage de température qui est marquée de la lettre H et qui est opposée au signe qui indique le sens dans lequel s’écoule l’eau. Procédez au serrage de l’écrou de la conduite d’alimentation jusqu’à ce qu’il soit correctement serré, puis effectuez un dernier quart de tour de serrage en vous servant de la clé à molette. Connectez ensuite l’autre extrémité de 3/8 de pouce de la conduite qui sert à l’alimentation en eau chaude au second port fileté qui est sur la valve de trempe marquée de la lettre H. Serrez à nouveau l’écrou en procédant de la même manière que précédemment. N’hésitez pas à appeler votre plombier sur Villiers-sur-Marne à n’importe quelle heure pour tous travaux de dépannage et de réparation pressante.
  • Procédez identiquement pour la ligne d’alimentation correspondant à la vanne d’eau froide. Veillez aussi à parfaire les serrages à l’aide de la clé à molette. Un conseil, il est vivement indiqué de contacter votre plombier sur Villiers-sur-Marne pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie 7J7.
  • Mettez en marche les vannes d’alimentation et assurez-vous de la parfaite étanchéité de toutes les connexions et des différents raccordements effectués. Procédez à un nouveau serrage pour les différents raccords qui présentent des fuites. Ouvrez ensuite le robinet d’eau chaude et laissez tourner jusqu’à atteindre la température la plus élevée de l’eau.
  • Vous pouvez avoir confiance dans les interventions du technicien plombier de votre ville sur Villiers-sur-Marne.
  • Desserrez la vis centrale de la molette qui sert à régler la soupape de trempe jusqu’au niveau où le bouton puisse être extrait sans l’élément en laiton qui se trouve à l’intérieur de la vanne. Tournez le bouton qui sert au réglage dans le sens des aiguilles d’une horloge afin de faire baisser la température de l’eau. Veillez à vérifier la température de l’eau pendant les réglages, puis appuyez sur le bouton et fixez la température retenue en procédant au serrage de la vis en forme de croix.

Notre établissement de plomberie est entourée des meilleurs plombiers techniciens de tous les départements d’Ile-de-France. Votre plombier sur Villiers-sur-Marne est susceptible d’opérer à un dépannage de plomberie vite et dans les meilleures dispositions.

Comments 0

Leave a Comment