Pour atteindre une bonne performance énergétique globale de votre habitat, l’une des actions les plus capitales à réaliser est la suppression totale ou tout au moins dans la mesure du possible, des déperditions thermiques enregistrées. C’est le rôle de votre plombier sur Garges-lès-Gonesse de vous guider à y voir plus clair.

Cette optimisation passe par un bon nombre de pratiques parmi lesquelles nous avons l’isolation de votre ballon d’eau chaude. Le ballon d’eau chaude a pour rôle de produire de l’eau chaude et de la conserver selon le cas. Il est donc important de limiter au strict minimum les déperditions thermiques éventuelles. Qu’est-ce qu’une déperdition thermique ?

Notre société de plomberie est entourée des meilleurs plombiers parisiens. Votre plombier sur Garges-lès-Gonesse peut faire face favorablement à votre appel et venir au plus vite, pour un prix à bas prix.

La déperdition thermique

Une déperdition thermique est une perte de chaleur d’un bâtiment ou d’une installation qui se produit par les parois de ce dernier. Faites confiance aux interventions des techniciens plombiers de votre région sur Garges-lès-Gonesse. Elle est d’autant plus accentuée dans le cas où l’isolation thermique n’est pas bien assurée. Pour le cas d’un ballon d’eau chaude, elle se produit très souvent par transfert thermique, surtout dans un lieu d’installation du ballon (très froid) comme la cave ou le garage. Il est donc nécessaire de mettre en œuvre une meilleure isolation thermique du ballon d’eau chaude. Il serait indiqué de joindre votre plombier sur Garges-lès-Gonesse pour vous dépanner.

Isolation thermique du ballon d’eau chaude

Ballon d’eau chaude

Un ballon d’eau chaude ou encore cumulus est une installation permettant de produire de l’eau chaude sanitaire et de la conserver. Il possède un réservoir dans lequel il assure cette conservation d’eau afin de la fournir efficacement à la demande. Dans sa conception, il possède une isolation thermique interne qui permet de conserver la chaleur de l’eau dans un temps plus long. Mais c’est un fait que des déperditions thermiques se produisent, surtout dans des pièces froides ou mal isolées. Dans ce cas, il est important de faire une isolation thermique tierce au ballon. Vous pouvez appeler votre expert plombier sur Garges-lès-Gonesse 24H24 en cas de dommages de plomberie le plus rapidement.

Isoler un ballon d’eau chaude

Pour isoler un ballon d’eau chaude, plusieurs solutions s’offrent à vous selon les cas de figure et les moyens dont vous disposez. Votre plombier sur Garges-lès-Gonesse est un professionnel, il vient dans votre habitation pour des ennuis de plomberie.

Si votre ballon est installé dans une pièce mal isolée, il faut au préalable s’interroger sur l’isolation de la pièce. Il est possible de l’améliorer à coût réduit, en calfeutrant les fenêtres ou en isolant la porte. Vous pouvez aussi isoler les tuyaux qui viennent du chauffe-eau afin de réduire la déperdition lors du transfert de chaleur. Appelez un plombier en urgence sur Garges-lès-Gonesse. Une installation du ballon dans une chambre mieux isolée est aussi une solution simple. Il est recommandé de le faire tout près de la salle de bain ou de la cuisine afin d’éviter le plus possible d’utiliser des canalisations, car moins il y a de canalisation, et moins on a de déperditions thermiques. Votre plombier sur Garges-lès-Gonesse peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée.

Vous pouvez aussi isoler votre ballon en recouvrant la cuve d’un isolant tel que la laine minérale, ou un thermoréflecteur. Découpez l’isolant selon les mesures de la cuve, et collez-le sur la cuve et les raccords tout en évitant la partie basse de sécurité et les conduites d’arrivée et de départ. Il est possible de faire appel à votre plombier sur Garges-lès-Gonesse.

Une autre méthode est de placer le ballon dans un placard, si ce dernier est disponible. Ici, le principe est de coller l’isolant dans les parois internes du placard, tout en enlevant le bas du placard afin de laisser la partie de sécurité libre.

Comments 0

Leave a Comment