Très souvent, les fuites en matière de plomberie proviennent simplement de différents défauts d’étanchéité des raccords ou des tuyaux. Si les problèmes d’étanchéité n’ont pas toujours de grosses conséquences sur le montant de la facture d’eau, ils peuvent parfois entrainer des dégâts relativement à l’humidité des murs qu’ils occasionnent par exemple. Votre plombier sur Romainville est à votre écoute pour sélectionner la solution la plus fonctionnelle.

Pour résoudre les problèmes d’étanchéité, il n’est pas toujours obligatoire de changer des tuyaux ou de mettre en œuvre de gros travaux relativement à la plomberie. Il peut être largement suffisant de faire le bon choix d’un produit d’étanchéité convenable pour vos raccords. Votre artisan plombier sur Romainville est un spécialiste, il intervient séance tenante en cas de problème de plomberie.

Les joints filasse

Les joints filasse sont un matériau qui est utilisé et apprécié par de nombreux plombiers en matière d’étanchéité. Vous pouvez comptez sur les réalisations des plombiers professionnels de votre ville sur Romainville. Fabriqué à partir de fibres naturelles comme le chanvre, cet élément très efficace pour assurer une bonne étanchéité allie sa grande simplicité de pose et d’utilisation à son efficacité très satisfaisante. De plus, du point de vue financier, les joints de filasse sont bien plus abordables que d’autres produits d’étanchéité. Les joints filasse se présentent comme le premier choix pour beaucoup de professionnels. Il serait dûment opportun d’appeler votre plombier sur Romainville pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie.

La pose du joint de filasse

Pour poser les joints de filasse, il faut tout d’abord nettoyer les parties filetées du tuyau et les gratter avec délicatesse en se servant d’une lame à métaux. Le but de cette manœuvre est de permettre au joint de filasse d’avoir une meilleure adhérence et de mieux s’accrocher au raccord. Ensuite, il faut enrouler la filasse en suivant le sens du pas de vis. Il est nécessaire de bien étendre le joint afin qu’il adhère correctement au filetage et qu’il n’y ait pas de relâchement plus tard. Après quelques tours, il faut couper la filasse. Prenez la précaution de vérifier qu’aucun fil ne s’est inséré dans le tube en acier. Les fils pourraient gêner la bonne circulation de l’eau ou occasionner des bouchons. Il restera ensuite à emboîter les raccords mâle et femelle et à bien les visser.

La colle anaérobie

La résine ou la colle anaérobie est utilisée au quotidien pour de nombreux usages. On s’en sert pour plusieurs besoins domestiques et très souvent pour des installations en plomberie. Une colle ou une résine anaérobie peut aider efficacement à colmater des raccords en plomberie et à assurer une bonne étanchéité.

Contactez votre expert plombier sur Romainville à n’importe quelle heure pour toutes interventions de dépannage et de restauration d’urgence.

La colle anaérobie convient pour tous les types de blocage de vis. Sa tenue reste optimale pour des températures entre -55°C et 125°C. Cependant, sur des raccords en alliage de cuivre, l’étanchéité que présente la colle anaérobie à l’eau chaude se limite à 40°C.

Pour des pressions plus petites que 8 bars, il est possible de mettre en service le système juste après l’assemblage. On conseille cependant d’attendre environ un quart d’heure par précaution. Quand il s’agit d’une pression de 30 bars, il faudra attendre environ 1 heure pour la mise en service. Votre plombier sur Romainville est un professionnel, il vient à votre domicile pour tous dommages de plomberie.

L’orientation des raccords est possible après environ 3 minutes suite au montage.

Il faut noter que la colle anaérobie ne convient pas pour les matières plastiques. Votre plombier sur Romainville pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence.

Ces différentes limites sont l’une des raisons pour lesquelles certains plombiers préfèrent les joints de filasse.

L’artisan plombier sur Romainville est un expert, il intervient en cas de problème de plomberie.

Comments 0

Leave a Comment