Pour déboucher des canalisations, il existe sur le marché de nombreux produits chimiques qui peuvent être relativement efficaces pour se tirer d’embarras. Votre plombier sur Marly-Le-Roi est un bon conseillé pour choisir la solution la plus conforme. Si ces solutions ne vous conviennent cependant pas, il existe des méthodes et des conseils divers pour arriver à bout des bouchons les plus tenaces.

Découvrez des solutions efficaces, naturelles ou mécaniques, pour prendre les choses en main et agir vite et bien, afin de déboucher vos canalisations. Vous pouvez faire appel à votre plombier sur Marly-Le-Roi en Ile-de-France.

Prévenir

Par rapport aux bouchons dans les canalisations, s’il y a une chose qui fait l’unanimité, c’est bien qu’il est toujours beaucoup plus agréable d’agir pour prévenir leur arrivée que de devoir se démener pour les déloger ! Votre plombier sur Marly-Le-Roi peut vous apporter son expertise. Prévenir les bouchons reste simple, et ces quelques astuces bien connues peuvent vous aider à garder vos canalisations saines :

  • Veiller à ne pas négliger les déchets qui peuvent trainer dans les lavabos ou l’évier : les cheveux qui tombent, les détritus et les restes d’assiette, etc.
  • Ne pas verser d’huiles usées ou de matières grasses dans l’évier. Les huiles et les graisses forment facilement des amas qui sont propices au développement de bouchons.
  • Par contre, verser votre marc de café dans les canalisations peut aider à les nettoyer. Votre plombier sur Marly-Le-Roi peut vous aider à choisir la solution la plus adaptée

Réagir efficacement

Les solutions naturelles

  • L’eau bouillante comme moyen pour dissoudre le bouchon. C’est la première des actions qu’il est généralement conseillé d’exécuter quand l’on constate que l’eau s’écoule plus lentement que d’habitude. L’action de l’eau bouillante est simple : elle dissout facilement tous les bouchons d’huile, de graisses ou de savons par exemple. Il serait vivement indiqué d’appeler votre plombier sur Marly-Le-Roi pour pour réparer vos dommages de plomberie tout de suite.
  • Le sel, le borax et le vinaigre: c’est un mélange efficace pour tenir vos conduits propres et les déboucher régulièrement. Il peut venir à bout de toutes les substances et les amas de déchets divers qui sont à la base des bouchons. Mélangez une dose de borax, une dose de sel et une même quantité de vinaigre blanc. Environ un demi-verre ou un quart de tasse devrait largement suffire. Après avoir renversé le mélange dans les conduits, ajoutez-y de l’eau chaude.
  • Il est possible d’utiliser le bicarbonate de sodium mélangé à du sel et à du citron pour obtenir des effets similaires que ceux de la solution précédente.

Notre établissement de plomberie détient l’équipe des meilleurs plombiers parisiens. Votre plombier sur Marly-Le-Roi peut répondre réellement à votre coup de téléphone et agir prioritairement, à un tarif économique.

Les différentes solutions mécaniques

  • Pour déboucher sa tuyauterie, une action simple qui va droit au but consiste à extraire le siphon pour le libérer de tous les déchets et saletés qui empêchent la circulation libre de l’eau.
  • Le furet : c’est une tige qui possède en son extrémité de minuscules brosses. Il est indiqué pour être inséré dans les canalisations, afin de tenter directement de déloger le bouchon.
  • La ventouse. C’est une solution classique qui conserve toute son efficacité. Pour bien réussir votre action, il faut veiller à bien boucher le trop-plein. Vous pouvez appeler votre plombier sur Marly-Le-Roi pour tous travaux de dépannage et de restauration pressante.
  • Le nettoyeur à haute pression. C’est une solution qui se révèle particulièrement radicale pour déloger les bouchons. Il est facile à utiliser. Il suffit d’introduire l’embout du nettoyeur dans l’ouverture du conduit, et de déclencher la propulsion de l’eau sous pression !

Si vous avez besoin d’un plombier compétent, professionnel et fiable en urgence pour résoudre votre problème, n’hésitez pas à appeler votre artisan plombier sur Marly-Le-Roi.

Comments 0

Leave a Comment