Le vase d’expansion est un dispositif qui n’est pas obligatoire, mais dont l’installation présente de nombreux avantages pour le système de chauffage domestique. Les professionnels de la plomberie conseillent d’en installer un en association à son ballon de stockage d’eau sanitaire, qu’il s’agisse d’un chauffe-eau électrique ou d’une chaudière. Pour tous dommages de votre plomberie, faire appel à votre plombier sur Fontenay-aux-Roses peut s’avérer obligatoire.

Le vase d’expansion est placé en amont du ballon d’eau chaude et sert efficacement à économiser de l’eau. Il est possible de téléphoner à votre artisan plombier sur Fontenay-aux-Roses en Ile-de-France. Son installation est assez simple et peut-être réalisée par un bricoleur de niveau débutant assez aisément.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs artisans plombiers de la région parisienne. Votre artisan plombier spécialiste sur Fontenay-aux-Roses peut répondre favorablement à votre requête et intervenir immédiatement, pour un prix économique.

Installer son vase d’expansion

Préparation

  • Trouver l’endroit où sera installé le vase d’expansion

Il est très important de trouver l’emplacement idéal pour la pose du vase d’expansion. L’endroit où sera posé le vase est le point-neutre : il s’agit du point où, étant donnée une température précise, il prévaut une pression qui ne change pas, et cela, d’une façon indépendante du circulateur. Faites confiance aux réalisations des techniciens plombiers de votre région sur Fontenay-aux-Roses.

Pour positionner le vase d’expansion, il est nécessaire de considérer 3 règles importantes. Tout d’abord, le vase d’expansion doit être mis tout près de l’aspiration du circulateur. En ce point, il faudra maintenir une pression minimale. Ensuite, le vase d’expansion doit être placé suffisamment proche de la chaudière afin que la perte de pression entre les deux éléments soit minimisée. Enfin, le vase d’expansion doit être rattaché à la conduite de retour vers la chaudière (c’est le point où l’eau a la température la plus petite) pour que la membrane ne soit pas vite endommagée. Il est indiqué de joindre votre plombier sur Fontenay-aux-Roses pour vous dépanner 24H24.

Un autre point non obligatoire est que la base du ballon d’eau chaude et celle du vase d’expansion doivent être alignées sur le même plan. Cette mesure facilite le raccordement.

  • Fixer la platine

Le vase se trouve accroché à une platine. Il faut aligner cette dernière, puis trouver les trous qui serviront à la fixation. Contactez votre artisan plombier sur Fontenay-aux-Roses pour tous travaux de dépannage et de remise en état d’urgence.

Il faut ensuite faire les trous sur les différents repères, puis les garnir avec des chevilles. Enfin, il faudra bien visser la platine.

Il faut savoir à cette étape que si le vase ne pèse pas lourd lorsqu’il est vide, son poids quand il est empli d’eau peut cependant aller à 30 kilos. Il convient donc de veiller à réaliser des fixations bien solides.

Installation du vase

Il faut simplement enfiler le vase sur la partie de la platine qui est saillante. Il s’agit de la partie qui est engagée dans l’accroche collée au bidon.
Votre artisan plombier sur Fontenay-aux-Roses est un spécialiste confirmé, il intervient pour tout problème de plomberie.

  • Raccordement du vase

Le vase doit être raccordé entre l’entrée d’eau froide du ballon et le groupe de sécurité. Il est donc nécessaire de mettre un té qui servira à dériver ces deux différents éléments afin de pouvoir poser l’unique flexible qui a pour rôle de rattacher le vase à l’installation.

  • Vérifications usuelles

La pression qui prévaut dans le vase doit être plus petite de 0,2 bar par rapport à celle de l’alimentation de l’arrivée d’eau froide.

En cas de besoin, il est possible de compléter la pression avec une simple pompe à vélo. Il faut pour cela se référer à la notice pour avoir les bonnes informations et mesures de l’appareil.

Besoin d’un plombier en urgence sur Fontenay-aux-Roses ? Faites appel au service du plombier sur Fontenay-aux-Roses !

Comments 0

Leave a Comment