Les besoins en eau chaude des ménages sont fonction de la température ambiante. Il est possible de faire appel à votre plombier à La Courneuve. Dans les pays tropicaux (une bonne partie de l’Afrique et l’Amérique du sud) où règnent les temps ensoleillés, la présence de chauffe-eau dans les logements est facultative.

Par contre, dans les autres parties du monde en l’occurrence l’Europe, l’Asie et l’Amérique du nord où les températures sont assez basses, le besoin en eau chaude est grand d’où la nécessité de l’équipement. En cas de problème, faire appel à votre plombier à La Courneuve peut s’avérer nécessaire.

Nécessité de s’équiper en chauffe-eau

La période de la canicule (été) ne dure que deux ou trois mois au maximum. Le reste de l’année est caractérisé par des températures en dessous de 20°C; ce qui impose la présence dans tous les logements de chauffe-eau devenu un équipement électroménager indispensable. En fonction des modèles ou des marques, le chauffe-eau peut être équipé ou non de veilleuse. Vous n’avez qu’à appeler votre plombier à La Courneuve et demander son aide. Le choix d’un modèle est fonction des besoins en eau chaude et aussi du système de chauffage. En effet, le fonctionnement diffère selon que l’appareil est destiné à la production d’eau chaude sanitaire instantanée ou à l’accumulation, qu’il fonctionne à l’énergie électrique ou au gaz. La plupart des chauffe-eau alimentés à l’énergie électrique ou au gaz sont munis d’une pièce maîtresse à savoir le thermocouple qui, avec l’usage, peut s’encrasser et nécessiter le nettoyage. Votre artisan plombier à La Courneuve est un spécialiste expérimenté, il répond présent pour tout problème de tuyauterie.

Le thermocouple est un dispositif de sécurité qu’on retrouve sur la plupart des chauffe-eau équipés d’une veilleuse. Son rôle est de couper l’arrivée du gaz dès que la veilleuse s’éteint. Il est fabriqué avec un matériel spécifique et il est muni d’une pointe qui s’échauffe pour laisser passer un courant qui lui permet de détecter la chaleur produite par la veilleuse. Vous pouvez appeler votre expert plombier à La Courneuve à tout moment en cas de problème de votre tuyauterie dans les plus brefs délais.

Pourquoi et comment le nettoyer ?

Après un temps plus ou moins long d’utilisation, le thermocouple peut prendre des crasses qui peuvent provoquer des arrêts répétés du chauffe-eau. Pour éviter ce désagrément préjudiciable pour la santé, il est recommandé de nettoyer au moins une fois par an le thermocouple et l’injecteur de la veilleuse. Il serait vivement indiqué de joindre par téléphone votre plombier à La Courneuve pour vous trouver une solution à vos problèmes de plomberie. Pour le faire, il faut procéder comme suit :

  • Arrêter le chauffe-eau, fermer l’arrivée du gaz et laisser refroidir ;
  • Ouvrir le capot et situer l’emplacement du thermocouple avec l’aide de la documentation qui accompagne l’équipement (le thermocouple est souvent situé à côté de la veilleuse. Il a souvent une forme de cône) ;
  • Comptez sur les réalisations des plombiers professionnels de votre voisinage à La Courneuve ;
  • Démonter le thermocouple à l’aide d’une clé plate (le thermocouple est souvent fixé en deux points différents, l’emplacement de l’équipement peut être différent en fonction des modèles, mais le principe reste le même) ;
  • Frotter l’embout en contact avec la flamme à la toile émeri, passer une brosse sur les pas des vis et remonter le matériel tel qu’il était au départ.

Attention! Lorsque le thermocouple est démonté, faites très attention à ne pas endommager le tube de cuivre. Il faut éloigner les enfants et éventuellement les animaux de l’endroit où se fait l’entretien du chauffe-eau.

Notre société de plomberie a constitué une équipe des meilleurs plombiers spécialistes franciliens. Votre plombier à La Courneuve est capable d’accomplir un dépannage de plomberie de toute urgence et dans de bonnes dispositions.

Comments 0

Leave a Comment